Vous ne rêvez pas, il existe une climatisation révolutionnaire 5 fois moins polluante et sans unité extérieure !

Bastienne le jeudi 08 Août 2024 04:55

Caeli Energie en climatisation murale

Bonne nouvelle, une start-up française, originaire de Grenobles, Caeli Energie, vient de trouver une solution de refroidissement révolutionnaire en utilisant un principe simple pour souffler de l’air frais en utilisant de l’air et de l’eau… et donc sans polluer ! Une actualité climatisation qui arrive à la fin de l’un des étés les plus chauds de notre histoire !

Caeli Energie : la promesse d’une climatisation durable

La machine mise au point par Caeli Energie consomme 5 fois moins d’électricité qu’un climatiseur classique, et ne réchauffe pas l’extérieur de l’habitation avec une unité extérieure. L’entreprise vient-elle de trouver la solution aux défauts d’un climatiseur classique ? Peut-être bien.

En effet, la consommation énergétique d’une climatisation non réversible est problématique, surtout si elle est mal réglée ou si elle surconsomme. En effet, la consommation électrique d’un climatiseur peut varier entre 1500 et 2500 watts par heure, ce qui est énorme. Pour y faire face, le système de refroidissement proposé Caeli Energie présente une consommation électrique en fonctionnement de 60 watts maximum par heure !

2500 par rapport à 60, pas besoin d’être doué en mathématiques pour comprendre les possibilités !

modèle de Caeli Energie

Une installation simple pour un accès élargi

Beaucoup de Français renonce à la pose d’un climatiseur à cause de la difficulté d’installation. Appartement, peur de gêner les voisins ou encore maison ancienne… il existe beaucoup de freins à la mise en place d’une climatisation, surtout que cela nécessite l’aide d’un professionnel qualifié qui fait grimper la facture globale !

Mais une fois encore, Caeli a pensé à tout ! Ici, pas d’unité extérieure ni fluide frigorigène, parfois nocif pour l’environnement. Vous aurez seulement besoin de raccorder le système de refroidissement mural à l’électricité et disposer d’un raccordement à l’eau courante. Car pour fonctionner, ce système révolutionnaire a besoin d’électricité et d’eau (environ 0,5 à 2 litres d’eau par heure en fonction des conditions). Le système reste globalement plus intéressant en termes de consommation d’énergie et d’écologie !

Zoom sur le fonctionnement de la climatisation par Caeli Energie

Le système fonctionne avec un principe simple de refroidissement d’air par l’évaporation d’eau, inspiré de notre corps lorsqu’il se refroidit par la sudation, grâce à deux trous dans un mur de façade pour aspirer et extraire de l’air, qui sera ensuite refroidi avec l’eau courante apportée dans la machine.

Cette climatisation nouvelle génération par Caeli Energie est entièrement fabriqué à Grenoble sauf une part de 5 % de pièces provenant d’Asie. La start-up souhaite d’abord s’orienter vers les professionnels avant de toucher les particuliers avec un site web ergonomique, capable de faire une demande d’informations ou un test d’éligibilité.

Concernant le prix, il faut compter environ 3000 euros pour l’achat et la pose du climatiseur. Actuellement, le produit est toujours à l’étude pour l’installation chez les particuliers.

Source : Presse Citron

Crédit photos : ©Caeli Energie, ©Le Journal du Geek

Nos climatiseurs gainables réversibles : un bon point pour l'environnement !

Vous ne rêvez pas, il existe une climatisation révolutionnaire 5 fois moins polluante et sans unité extérieure !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire