Le Velux est la fenêtre de toit qui offre le plus de confort et garantit une excellente isolation thermique. L’installation de ce type de fenêtre se fait généralement dans les combles d’une maison car c’est dans cette partie de la maison que des travaux de rénovation sont indispensables afin que la lumière puisse pénétrer. Cependant, avant de faire appel à un professionnel pour effectuer la pose du Velux, il faut prévoir un budget pour les travaux. Le prix d’une pose de fenêtre de toit Velux dépend en grande partie de la taille de l’ouverture, du type de Velux et de l’expérience du professionnel.
Quel type de Velux choisir ?
Pour connaître le prix de la pose du Velux, il faut commencer par déterminer les caractéristiques de la fenêtre de toit que vous choisissez. D’abord, quel est le matériau qui vous correspond le plus ? Les fenêtres de toit Velux sont disponibles en bois, en PVC et en aluminium. Ce type de fenêtre existe aussi en plusieurs modèles en fonction de leur finition et les matériaux utilisés.
À part cela, choisissez le vitrage qui vous convient, car un vitrage standard tel que double vitrage est à prix moins élevé qu’un vitrage à isolation thermique renforcée. Enfin, si vous préférez le type d’ouverture électrique à une ouverture latérale, le prix du Velux augmente.
Concernant le degré de confort, Velux offre une large gamme choix pour les fenêtres de toit, vous pouvez choisir entre :
- Le Velux standard
- Le Velux confort
- Le Velux tout confort
Enfin, le dernier critère à prendre en compte est les dimensions de la fenêtre que vous recherchez. En effet, cela déterminera le prix de la pose de la fenêtre de toit dans les combles. Pour cela, tout comme les fenêtres standard, Velux offre plusieurs dimensions de fenêtre de toit allant de 55 x 78 cm, jusqu’à 134 x 140 cm.
Pour déterminer les dimensions d’un Velux, un professionnel devra analyser la taille de la pièce et le degré de la pente du toit. D’ailleurs, il existe une réglementation thermique pour faire le calcul.
L’ensemble de ces informations vous permettra de fixer le prix de la pose de votre nouvelle fenêtre dans les combles.
Demandez le devis d’un professionnel
Le prix de la pose d’une fenêtre de toit varie en fonction du tarif de l’artisan qui effectue l’installation de la nouvelle fenêtre. Cependant, le prix moyen d’une pose de Velux se situe à partir de 200 euros mais peut monter jusqu’à 1 500 euros et plus selon les caractéristiques de votre fenêtre.
Pourtant, un prix élevé ne signifie pas toujours un meilleur service. De ce fait, le choix d’un artisan est un travail minutieux que vous ne devez pas prendre à la légère. Il est important de comparer les tarifs et l’expérience de l’artisan. Pour en savoir un peu plus sur son expérience professionnelle, vous pouvez voir ses références et consulter un projet d’installation de Velux qu’il a effectué auparavant.
À lire également