Bénéficiant de l’expertise du groupe RETTIG, RADSON a pris soin de concevoir une série de sèche-serviettes à eau chaude. Flores, Apolima, Elato, Muna ou encore Minorca (entre autres), sont autant de modèles qui sauront vous convaincre de les adopter. Décryptons ensemble les forces et les atouts des sèches-serviettes à eau chaude RADSON.
Pourquoi choisir le sèche-serviettes Radson ?
Le radiateur sèche-serviettes Radson a une renommée internationale grâce à son innovation en matière de radiateur chauffage central. Le principe révolutionnaire du “2 sur 1” permet à deux lamelles de convection de fonctionner sur un seul canal d’eau chaude avec une technologie proche du chauffe-eau thermodynamique. Cette technique de soudure innovante assure une émission calorifique optimale et réactive de manière semblable au panneau rayonnant ou au radiateur à inertie. Pour en savoir plus : le Groupe RETTIG
Radson est également une marque d’appareils de chauffage qui s’investit dans la préservation de l’environnement en développant sans cesse de nouvelles techniques de production et de nouvelles technologies de chauffe. Tout cela afin que la production et le fonctionnement de cette gamme de radiateur design soit respectueux de l’environnement.
Quels sont les engagements environnementaux de la marque ?
Dans chacun de ses processus, conception, fabrication et production, Radson aspire à consommer le moins de matières premières que possible. La conception même de ses produits vise à une diminution de la consommation d’énergie, d’eau et du niveau sonore. L’économie d’énergie et le respect de l’environnement sont les principales motivation de la stratégie Radson, si bien qu’ils ont obtenu la certification environnementale ISO 14001 en 2003 pour le radiateur électrique à inertie et le radiateur chauffage de manière globale.
Les radiateurs Radson sont fabriqués selon les normes européennes les plus récentes, telles que la norme EN 442 et la norme CE. Tous les appareils Radson répondent aux normes de qualité les plus strictes, comme celles prescrites par TÜV-Rheinland, RAL-Gütedemeinschaft, Marque NF et bien d’autres. Grâce au respect scrupuleux de chacune de ces normes, les radiateurs issus de la production Radson aussi bien pour le radiateur chaleur douce que le radiateur rayonnant sont garantis 10 ans.
Que penser des radiateurs sèche-serviettes ?
Les radiateurs sèche-serviettes eau chaude Radson se déclinent en 11 gammes qui proposent chacune une multitude d’appareils de différentes taille et puissance pour le chauffage radiateur. Il semble impossible de ne pas trouver exactement ce que vous chercher parmi toutes ces déclinaisons. Le même choix s’offre à vous si l’on considère le radiateur Campa Galbe avis mais également en consultant l’avis radiateur Finimetal.
Chaque gamme se distingue par son aspect décoratif et sa recherche esthétique comme pour le cœur de chauffe qui contient le fil pilote. Ces produits, différents d’un chauffage d’appoint programmable, sont autant adaptés à une installation dans une habitation résidentielle que dans un hôtel ou un restaurant où ils apporteront une véritable valeur ajoutée au lieu.Pour ceux qui recherchent la comparaison, il est important de savoir au préalable choisir radiateur eau chaude Finimetal ! De cette manière, vous êtres sur de pouvo
ir déterminer quel équipement convient le mieux.
Chaque appareil du système de chauffage est disponible dans chacune des couleurs du nuancier Radson que vous trouverez dans le catalogue ci-dessous. La qualité et les émissions calorifiques ainsi que les caractéristiques électriques ont été testées et agréées par des laboratoires. Ces sèche-serviettes sont conformes aux normes françaises et européennes en matière de sécurité comme pour le radiateur fluide et les panneaux rayonnants, ils sont protégés des projections d’eau et sont conçus pour supporter une lourde charge de serviettes sans surchauffer ni les endommager. Ils bénéficient des garanties, de la fiabilité et du savoir-faire de la marque Radson en complément du thermostat d’ambiance pour chaque type de chauffage.
Dans votre recherche d’un sèche-serviettes à eau chaude Radson, vous êtes tombés sur d’autres produits qui se rapportent à des radiateurs de type électrique pour les autres pièces que la salle de bains. C’est notamment le cas du radiateur à eau chaude Radson, disponible en couleur acier, qui occupe un positionnement central dans votre installation de chauffage.
l’Alliance entre Design, Performance et Technologie.
Reconnu pour leur qualité mais aussi pour le soin apporté au conditionnement en effet ces sèche-serviettes Radson sont protégés sur les 4 côtés par des coins de protection renforcés puis sont enroulés dans un film rétractable. Le tout est conditionné dans une boîte cartonnée avec les consoles de fixation afin de parer à tout incident lors du transport et de la livraison.
Leur régulation est également très pointue pour certains modèles, elle s’accompagne même de nouvelles fonctions telles que la possibilité d’écouter la radio lors du temps de chauffe de l’appareil ou encore la fonction turbo qui permet une chauffe de 1000 Watts supplémentaires.
Performants mais également esthétiques, ces sèche-serviettes embelliront votre espace en vous apportant un confort parfois supérieur à certains radiateurs. Originale ou classique Radson a forcément le sèche-serviettes qu’il vous faut.
- Le sèche-serviettes Apolima par exemple est reconnaissable à sa forme très originale de totem avec ses rangées de lames plates ouvertes vers l’extérieur qui facilite le rangement des serviettes.
- Les modèles Elato sont très semblables aux Apolima mais les lames ne sont ouvertes que d’un seul côté ils contiennent donc moins de drap de bains mais cela convient parfaitement aux besoins d’une famille de 3 à 4 personnes.
- Les sèche-serviettes Linosa ont eu un design plus classique concernant les lames, en revanche il dispose de baguettes décoratives sur les deux cotés extérieurs, en acier ou en Wengé qui donnent une touche d’originalité à ce modèle.
- Pour un design classique et une esthétique moderne choisissez plutôt le modèle Andros CH avec ses tubes ronds et chromés qui donnent une touche très moderne à votre salle de bain.
Très facile à installer vous avez la possibilité de régler les fixations afin d’ajuster au mieux la position de l’appareil. Attention ces sèche-serviettes doivent être installés à plus de 60 cm d’une source d’eau pour des raisons de sécurité.
Pour le choix de l’alimentation il est varié, par chauffage central, par électricité ou bien en mixte (eau chaude avec résistance électrique). La plupart des modèles sont disponibles dans ces trois catégories pour vous permettre de trouver celui qu’il vous faut.
L’eau chaude est plus économe que l’alimentation électrique en revanche en période estivale lorsque le chauffage est coupé vous ne pouvez plus utiliser votre sèche-serviette, contrairement à l’électrique qui fonctionne toute l’année.
L’avantage du sèche-serviettes mixte se ressent lors des changements de saisons, en hiver vous pouvez le faire fonctionner avec le chauffage central, en revanche l’été lorsque votre chaudière est éteinte vous pouvez continuer à chauffer vos serviettes avec le mode électrique, il combine donc les avantages des deux types d’alimentations sans leurs inconvénients.
À lire également