Si votre critère premier est de bénéficier d’une chaleur douce et enveloppante rapidement après la mise en chauffe de votre appareil de chauffage, alors le radiateur ACOVA Atoll a été conçu pour vous. Découvrons ensemble ce qui fonde le succès de ce produit.
Ce modèle, au contraire du convecteur, s’intègre à la perfection dans n’importe quel intérieur. N’hésitez pas à consulter chaque Acova atoll avis pour vous en convaincre. Libre à vous de le positionner en complément de votre sèche-serviettes électrique programmable. Placez-le où vous le souhaitez grâce à ses petites dimensions. Celles-ci vous assurent un important gain de place mais également une réduction de votre consommation énergétique grâce à des innovations au niveau de son fonctionnement voilà pourquoi choisir un radiateur Acova.
Profitez d’un confort absolu grâce au système qui va chauffer rapidement et de manière homogène grâce à votre thermostat. Pour vous assurer une grande sécurité, la résistance électrique thermodynamique placée à l’intérieur du radiateur design possède un fusible de sécurité.
Le corps de chauffe pour ce type de produit est en fonte d’aluminium. Il est donc léger et facile à poser par opposition au radiateur fonte ou radiateur électrique à inertie fluide. Pour bien choisir radiateur électrique, n’oubliez pas de vérifier les qualités de chaque panneau rayonnant ou bien chauffage à fluide caloporteur.
Quelle est l’importance du fluide caloporteur ?
Pour son radiateur Acova Atoll horizontal, Acova utilise une huile minérale haute performance. Elle présente de nombreuses qualités de manière similaire au radiateur bain d’huile : excellente fluidité pour une parfaite circulation dans les radiateurs, haute tenue thermique pour une bonne diffusion de la chaleur ainsi que des propriétés thermo-conductrices stables garantissant son utilisation dans la durée. Pour ce qui concerne la qualité de la marque, celle-ci est également plébiscité dans le cas du sèche-serviettes eau chaude Acova ! La quantité de fluide est adaptée aux dimensions ainsi qu’à la puissance du radiateur.
Ne vous inquiétez pas, l’huile utilisée n’exige aucun entretien, elle est classée non toxique par la directive CEE 88/379. De plus, cette dernière est recyclable comme celle qui circule dans le chauffage centrale ou au sein du chauffage radiateur. Ceux qui sont alimentés par bain d’huile au contraire du chauffage d’appoint utilisent la technique du rayonnement ou de l’accumulation.
Pourquoi mettre en place une régulation ?
Afin de vous faciliter la vie et de vous garantir des économies d’énergies, Acova a mis en place une régulation sur tous ses radiateurs. Réglez votre température de 7°C à 30°C, programmez votre chauffage central avec le fil pilote grâce à 5 ordres :
- Confort
- Éco
- Abaissements -1°C et -2°C
- Hors gel
- Arrêt.
Pour vous assurer une meilleure sécurité, la régulation possède un limiteur thermique à l’image de ce que vous pouvez connaitre avec le panneau rayonnant ou le chauffe-eau thermodynamique. D’autres modèles peuvent également être choisis comme on a pu le voir avec l’Acova Taïga.
Radiateur aux dimensions réduites qui permet un gain d’encombrement conséquent.
Atoll TAX est un radiateur aux dimensions réduites qui permet un gain d’encombrement conséquent. Léger, Atoll TAX se transporte et s’installe très facilement dans votre logement. Atoll est un radiateur ThermoActif en fonte d’aluminium qui possède une mise en chauffe ultra-rapide.
Le design de l’Atoll est simple et sobre de façon à s’adapter aisément à votre intérieur. Ce radiateur électrique Acova Atoll est composé d’éléments plats verticaux, en façade, recouverts d’un revêtement en poudre époxy/polyester. Composé d’une résistance électrique thermoplongeante avec un fusible de sécurité le radiateur d’Acova fonctionne à l’aide d’une huile minérale inaltérable de haute performance. Acova Atoll TAX est disponible en 6 puissances de 500 Watts à 2000 Watts sur: Radiateur électrique Acova Atoll Tax
À lire également