Applique ces 3 astuces étonnantes dès aujourd’hui et réduis tes factures sans effort ! Economies garanties et…

Bastienne le mercredi 22 Nov 2023 06:55

Avec l’inflation généralisée et la hausse des prix de l’énergie, nous cherchons tous à faire des économies et réduire nos factures. En plus de ça, nous sommes de plus en plus concernés par notre impact environnemental et notre consommation énergétique. Justement, voici des astuces pour agir concrètement sur notre quotidien ! Promesse de notre actualité conseils & astuces.

Astuces spéciales économies !

économies d'énergie

Voici trois astuces pratiques et simples pour réaliser des économies d’énergie au quotidien, particulièrement utiles avec le retour du froid. Face à une période d’inflation et à la hausse des prix de l’énergie, beaucoup ont tardé à réactiver leur chauffage. Cependant, il existe des méthodes accessibles à tous, sans nécessiter d’investissements importants.

  • optez pour des rideaux thermiques : bien que les rideaux thermiques ne puissent égaler les performances d’une fenêtre double ou triple vitrage, ils constituent une barrière supplémentaire contre le froid. Disponibles dans divers coloris et motifs dans de grandes enseignes, ces rideaux offrent une solution esthétique et efficace. Choisissez des modèles qui touchent le sol pour éviter les infiltrations d’air froid par le bas ;
  • refaites les joints d’isolation : l’encadrement des portes et fenêtres peut subir des dommages au fil du temps, entraînant des pertes d’énergie. Si les joints sont endommagés, il est crucial de les remplacer. En utilisant des joints en PVC adhésifs, faciles à installer et abordables, vous pouvez restaurer l’efficacité énergétique de votre logement. C’est une solution pratique pour remédier aux problèmes tels que le décollement de joints, les perforations, ou les mouvements de la maison ;
  • isolez vos fenêtres : les fenêtres et portes sont responsables de 10 à 15 % des pertes de chaleur. Bien que le remplacement par du double ou triple vitrage puisse être coûteux, une alternative abordable consiste à investir dans des boudins pour le bas de vos portes. Disponibles dans le commerce ou en version artisanale, ces accessoires, coûtant environ 20 euros en moyenne, sont efficaces pour éviter les courants d’air et prévenir les pertes d’énergie.

En mettant en œuvre ces astuces simples, vous pourrez réaliser des économies d’énergie substantielles, contribuant ainsi à optimiser le confort thermique de votre domicile.

Source : Tux Board

Applique ces 3 astuces étonnantes dès aujourd’hui et réduis tes factures sans effort ! Economies garanties et…

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *