EXPERTISE :

Guide d'Achat

Comment bien choisir un radiateur Delonghi ?

étude personnalisée

Choisir un radiateur Delonghi, c’est opter pour un radiateur mobile ultra compact et performant, pour une diffusion rapide d’une chaleur douce et enveloppante. Cependant, les différentes gammes de la marque italienne peuvent laisser interrogateur. C’est pourquoi nous avons constitué pour vous un petit guide, rapide à lire et complet, afin de vous apporter toutes les informations clés concernant l’offre Delonghi en matière de chauffage mobile.

Quelle qualité pour ce chauffage italien ?

Peu importe la superficie de votre bâti, il existe forcément un radiateur en mesure d’assurer votre confort thermique parmi toutes les marques de radiateurs du marché. Dans la mesure où seule une chaleur douce et homogène vaut le coup, la gamme Delonghi radiateur se spécialise dans le chauffage électrique d’appoint. Souvent opposé aux appareils de chauffage traditionnels, on pense bien sûr au convecteur électrique mais également aux équipements de chauffage central, les modèles italiens leurs sont plutôt complémentaires.

Le radiateur Delonghi sous toutes ses formes

Dans certains cas, notamment celui des petites pièces, il est possible de placer un chauffage d’appoint comme seul créateur de bien-être. A l’image d’autres produits de chauffage, Delonghi dispose d’une large gamme de modèles : 

  • chauffages soufflants : pour les amateurs d’une chaleur douce et ventilée ;
  • convecteurs : héritiers du premier chauffage électrique, ils évoluent en matière d’impact environnemental ; 
  • bain d’huile : la spécialité du groupe, parfait pour disposer d’une température ambiante stable et durable ;
  • panneaux rayonnants : surface de rayonnement importante depuis le corps de chauffe en comparaison des autres.

Remarques complémentaires 

Le chauffage d’appoint recouvrant un grand nombre de spécificités techniques, gardez à l’esprit que ces dispositifs sont mobiles. De fait, la polyvalence entraîne une concentration des éléments nécessaires à la diffusion d’un air chaud dans un espace relativement restreint. C’est pourquoi la consommation d’énergie de ce type de chauffage est souvent supérieure à celle d’un radiateur électrique à inertie ou bien de panneaux rayonnants. Les niveaux de puissance, en watts, peuvent également être très variables d’une machine à l’autre d’où la nécessité de comparer avant d’acheter.

Quels sont les avantages du radiateur Delonghi ?

Pour offrir un aperçu de ses nombreuses possibilités, il est nécessaire de faire le tour de ses principales qualités. Malgré une consommation d’énergie plus élevée que la moyenne d’un radiateur électrique conventionnel, votre chauffage d’appoint dispose de solides arguments : 

  • chauffe rapide supplémentaire : une installation est possible pour venir en complément de votre système de chauffage principal et/ou en cas de dysfonctionnement. De plus, un radiateur bain d’huile offre une solution adéquate pour chauffer ou réchauffer une véranda durant l’intersaison ;
  • sans installation : pour fonctionner, votre équipement a seulement besoin d’une prise électrique. Pour votre confort, préférez placer celle-ci sur une prise parafoudre afin de préserve l’intégralité du matériel en cas de sous-tension ;
  • mobile : possibilité de positionner votre chauffage d’appoint dans la pièce de vie puis très facilement au sein de la chambre, avant d’aller vous coucher, grâce aux poignées de transport !
  • économique : par rapport à l’ancien radiateur électrique, vous disposez d’un thermostat d’un thermostat réglable. Il garantit d’optimiser le fonctionnement de votre équipement Delonghi par rapport à la superficie de la pièce ainsi qu’à son occupation durant la journée.

Ces différents points sont autant d’éléments qui apportent une autre vision du radiateur d’appoint. Loin de jouer le rôle de simple faire-valoir, l’expérience Delonghi dans ce domaine assure la différence ! En ce qui concerne le budget d’acquisition, il va être plus ou moins élevé selon le type de chauffage d’appoint choisi tant au niveau de la puissance que du design.

À lire également