EXPERTISE :

Avis produit

Peut-on faire confiance à l’Aldes Dee Fly ?

étude personnalisée

Choisir son radiateur électrique relève souvent de la gageure…Il faut réfléchir à l’utilisation de votre système de chauffage électrique dans le but de produire une chaleur douce. Tout cela est nécessaire pour améliorer votre confort thermique grâce aux radiateurs électriques, en fonction de l’énergie souhaitée. Il est possible de choisir entre plusieurs corps de chauffe pour les radiateurs à inertie, par exemple.

Pourquoi investir dans la vmc Aldes ?

Pour tout ceux qui souhaitent améliorer durablement la qualité de l’air intérieur, la mise en place d’une ventilation mécanique contrôlée apparaît indispensable. Pour y parvenir, nous avons fait le choix d’évoquer la VMC double flux Aldes Dee Fly. Fruit de l’innovation lyonnaise, elle permet d’assurer un renouvellement efficace aussi bien pour les longues soirées d’hiver que lors des différents épisodes caniculaires. Le but principal de cet équipement réside dans l’élimination des agents pathogènes présents au sein de nos espaces de vies, de plus en plus refermés sur eux-mêmes. Face au risque sanitaire, souvent rappelé par l’Organisation Mondiale de la Santé, le groupe français a souhaité mettre une place une solution de ventilation efficace à la portée de tous les budgets.

Pour garantir la qualité de l’installation, veillez à la faire réaliser par un professionnel ou à suivre scrupuleusement le mode d’emploi si celle-ci est faite par vos soins. Le réseau de gaines ainsi que la présence de bouches d’insufflation dans les plafonds peut rendre la tâche plus compliquée par rapport à la ventilation simple flux. Il est ainsi nécessaire de réaliser la pose de l’échangeur thermique, le seul élément en mesure de vous offrir un confort thermique irréprochable été comme hiver en matière de ventilation ! 

En ce qui concerne les nuisances sonores, il s’agit d’un problème longuement travaillé par le groupe français. Afin de se conformer aux nouvelles normes de la réglementation thermique 2012, l’équipement Aldes dispose d’un niveau sonore de 30,7 décibels à savoir l’un des plus faibles sur le marché à performances égales. Pour garantir votre idéal sonore, la pose du produit doit se faire au mur de manière verticale contrairement à d’autres installations classiques. Il est important de

Par rapport à des besoins spécifiques, le fabricant vous laisse le choix entre deux modèles :

  • Dee Fly autoréglable : le débit d’air est fixe, il ne se régule pas en fonction de paramètres extérieurs. Aucun réglage n’est nécessaire mais cela ne permet pas de réaliser d’importantes économies.
  • Dee Fly hygroréglable : Ce système s’adapte en fonction du nombre de personnes présentes dans la pièce par l’intermédiaire du taux d’hygrométrie. Cette variable offre un fonctionnement différencié ouvrant la voie à la réduction de votre facture énergétique.

Quels dispositifs environnementaux sont présents ?

Economies d’énergies

La ventilation Dee Fly possède des moteurs basse consommation qui vous assurent de réduire votre consommation d’énergie. De la même manière, votre équipement Aldes se démarque également pour sa qualité de filtration au niveau de l’air entrant et sortant. La prévention sanitaire se compose : 

  • 1 filtre pour les pollens en ce qui concerne le processus d’extraction.
  • 1 filtre pour les pollens et un autre en destination des particules fines en fonction des modèles concernés. 

Ce dispositif assure d’éliminer la majorité des composés polluants qui sont présents à chaque instant dans l’air que nous respirons. Pour garantir la qualité de ces dispositifs, n’oubliez pas de procéder à un entretien annuel du système de vmc. Celui-ci peut comprendre le démontage et l’entretien de toutes les bouches insufflation et d’exfiltration mais également le contrôle visuel des gaines de soufflage. Celles-ci ne doivent pas avoir subi de contorsions ou bien présenter des signes de coupures manifestes. De la même manière, un mauvais soufflage peut provenir d’un excès de condensation présent dans le réseau de gaines et conduire à l’arrêt de votre ventilation. En cas de doute sur la marche à suivre, privilégiez l’intervention d’un professionnel. 

La programmation

Pour vous faciliter la vie, Aldes propose un certain nombre de systèmes de programmation pour l’ensemble de sa gamme Dee Fly Cube avec pas moins de quatre programmations différentes dont les plus connus sont : 

  • fonction Boost : la vmc double flux est en mesure d’augmenter automatiquement son rendement, par exemple pendant la soirée ou au moment d’activités spécifiques comme la cuisine. Cela est très pratique afin d’avoir une élimination rapide des mauvaises odeurs notamment.  
  • mode été automatique: Le by-pass de l’échangeur thermique évite la dispersion de la chaleur. Cela assure de profiter d’un plus grand renouvellement d’air au sein du logement, très pratique pour garantir un élément de  rafraîchissement naturel durant l’été.

Tous ces éléments permettent à l’Aldes Dee Fly Cube d’apparaître comme une solution incontournable en matière de ventilation double flux. De conception et fabrication française, ce type de dispositif bénéficie également d’une garantie de deux ans. Un bon équipement n’est rien sans une bonne programmation et cela se vérifie encore. Pour offrir la meilleure expérience à tous ses utilisateurs, la gamme Aldes propose une interface de commande relativement développée se présentant sous plusieurs formes : 

  1. télécommande filaire afin de gérer les trois vitesses de la vmc
  2. télécommande multifonctions qui utilise le canal radio
  3. application smartphone avec Aldes Connect : particulièrement pratique si vous souhaitez relier votre matériel à un réseau domotique à domicile. Cela offre une plus grande flexibilité dans l’utilisation de la vmc, notamment en périodes de vacances ou lors d’absences prolongées au sein du logement. 

Au vu de votre budget ou de vos projets, a vous de voir ce qui vous correspond le mieux. N’oubliez pas de positionner la vmc double flux à l’abri du gel pour éviter tout dysfonctionnement au moment des cycles de renouvellement d’air.

À lire également