EXPERTISE :

Astuce Déco

Quelle couleur choisir pour un évier ?

étude personnalisée

Véritable élément emblématique de la cuisine, l’évier occupe une place centrale dans nos intérieurs. Mais alors quelle couleur choisir pour son évier de cuisine ? En inox, en céramique ou en grès, composé d’un ou plusieurs bacs et muni d’une alimentation d’eau ainsi que d’un système de vidage, en matière d’éviers il existe un large choix de matériaux, de quoi réussir l’aménagement de votre maison en alliant élégance, charme et résistance. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur comment choisir la couleur de son évier !

L’évier en inox : indémodable et résistant

L’inox, ou acier inoxydable, est un matériau très en vogue ces dernières années, autant pour son esthétique que sa résistance. En effet, la couleur grise métallique de l’évier en inox apporte une touche de modernité à votre espace intérieur, tout en étant facile d’entretien et en limitant les rayures, tâches et bactéries sur le bac. Sa résistance aux chocs et aux variations de température, sa facilité de nettoyage et son design font de l’évier en inox l’un des modèles préférés du secteur professionnel de la restauration tout comme des ménages.

L’évier en granit, une cuisine élégante avec des couleurs sobres

Le granit est un matériau dont l’aspect est comparable à celui de la pierre. Il est composé de différents minéraux, dont du quartz, et se décline en plusieurs couleurs : noir, blanc ou gris, du plus clair au plus foncé. Véritable solution pour équiper sa cuisine à petit prix, la cuve de l’évier en granit résiste aux chocs et aux rayures. L’évier ne ternit pas avec le temps et vous accompagne au fil des années sans perdre de sa robustesse. Offrant un style chic et intemporel, l’évier en granit sublimera le mobilier de votre cuisine, du plan de travail à l’égouttoir (servant à déposer la vaisselle), pour une cuisine moderne et accessible à tous les portefeuilles ! 

Les éviers en résine, des modèles de toutes les couleurs pour tous les goûts 

La résine est une combinaison chimique de plusieurs composants qui lui permettent d’être une matière légère et durable. Ce type d’évier assure un rendu moderne de votre meuble de cuisine (en bois, en pierre marbre…) et offre un large choix de couleurs et formes : du beige au rouge, rectangulaire ou plutôt carré, à vous de définir ce qui mettra le plus en valeur votre espace cuisine ! Résistant aux hautes températures, l’évier en résine est cependant fragile et demande une certaine délicatesse lors de sa pose. C’est une solution économique pour un évier personnalisé sans risque d’y laisser tout son budget. 

L’évier en verre trempé pour une cuisine des plus sophistiquées

Le verre trempé, moins connu que l’inox ou la céramique, est une véritable pépite. Cet évier donne à la déco de votre cuisine un effet très moderne. Les modèles d’éviers en verre trempé sont divers et variés : carré, rectangulaire, ovale… Il est aussi disponible dans de nombreux coloris : noir, blanc, nuances de gris et même transparents. Très solide, en cas de chocs, il se fêlera sans éclaté en mille morceaux.

L’évier en céramique : contemporain et écologique 

Matériau composé d’argile, la céramique est une alternative écologique à l’installation d’un évier en inox dans votre cuisine. Facile d’entretien, la céramique résiste aux rayures et aux chocs modérés (attention à la violence du choc qui peut créer des fissures), tout en apportant une touche épurée à votre espace intérieur. Avec sa surface dense, l’évier de cuisine en céramique s’adapte à votre plan de travail et se personnalise selon votre décoration et vos goûts : des couleurs les plus sobres aux plus éclatantes, à vous de jouer !

À lire également