Éliminez en 3 minutes le calcaire de vos toilettes grâce à cette astuce étonnante à base de…
Bastienne le samedi 02 Déc 2023 06:35
dans la maison, le calcaire est un véritable ennemi ! Que ce soit dans la salle de bain ou dans les toilettes, il peut devenir une obsession, surtout lorsqu’il est particulièrement difficile à faire partir ! Heureusement, on vous livre une astuce pour éliminer le calcaire de vos toilettes dans notre actualité salle de bain du jour !
Pourquoi y a-t-il du calcaire dans mes toilettes ?
La présence de calcaire dans les toilettes est courante et peut être causée par plusieurs facteurs comme :
- l’eau dure : si votre région a une eau dure, c’est-à-dire une eau riche en minéraux tels que le calcium et le magnésium, cela peut entraîner la formation de dépôts calcaires. Ces minéraux précipitent et s’accumulent dans les toilettes au fil du temps ;
- manque d’entretien : si les toilettes ne sont pas régulièrement nettoyées, les dépôts minéraux, y compris le calcaire, peuvent s’accumuler et devenir plus difficiles à éliminer ;
- l’évaporation de l’eau : lorsque l’eau des toilettes s’évapore, elle laisse derrière elle les minéraux présents dans l’eau, ce qui peut contribuer à la formation de dépôts calcaires.
- utilisation de produits de nettoyage inadaptés : certains produits de nettoyage peuvent ne pas être efficaces contre le calcaire ou contenir des ingrédients qui favorisent la formation de dépôts.
- fuites d’eau : les fuites d’eau dans le réservoir ou la cuvette des toilettes peuvent conduire à une concentration plus élevée de minéraux et favoriser la formation de calcaire.
L’astuce surprenante pour lutter contre le calcaire dans les toilettes !
Pour nettoyer le fond de la cuvette, vous devrez couper l’eau pour accéder à cette zone souvent remplie de calcaire !
La présence de calcaire dans les toilettes est toujours gênante et l’on souhaite naturellement s’en débarrasser au plus vite. Dans le commerce, on peut trouver des produits anticalcaires mais qui sont souvent nocifs pour l’environnement et pas toujours efficace alors qu’il existe une méthode ultime ! Pas besoin de produits coûteux, seulement deux ingrédients et de l’huile de coude : du vinaigre blanc et de l’eau.
Pour cette astuce, faites bouillir du vinaigre blanc avec de l’eau. Une fois cela fait, versez le mélange dans les toilettes et laissez agir pendant quelques heures. Ensuite, prenez une brosse de toilettes et frottez activement les zones à nettoyer. Après cette étape, rincez, et vous constaterez que votre cuvette a retrouvé son aspect impeccable ! Et avec vos restes de vinaigre blanc, vous pouvez nettoyer les rebords des lavabos et même votre paroi de douche ! Si vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main, vous pouvez aussi déposer du bicarbonate de soude au fond des toilettes et le laisser agir ou encore de l’acide citrique, redoutable sur le tartre ! Dans tous les cas, assurez-vous de porter des gants pour éviter les brûlures.
Source : Culture Femme