Sèche-serviette mixte : kézako ? On vous explique tout sur ce chauffage révolutionnaire !
Bastienne le mercredi 10 Jan 2024 06:35
Dans la quête d’amélioration du confort dans la salle de bain, le choix d’équipements adaptés est essentiel. Parmi ceux-ci, le sèche-serviette mixte se démarque en tant que solution polyvalente, offrant à la fois un chauffage efficace et la possibilité de sécher vos serviettes. Zoom sur ce chauffage révolutionnaire dans notre actualité salle de bain du jour.
Pourquoi le sèche-serviette mixte est le bon plan de votre salle de bain ?
Un sèche-serviette mixte est un appareil qui combine les fonctionnalités d’un radiateur classique avec celles d’un sèche-serviette. Contrairement aux modèles électriques purs, le sèche-serviette mixte est raccordé au système de chauffage central de la maison. Cela signifie qu’il peut fonctionner à la fois en tant que radiateur pour chauffer la pièce et comme sèche-serviette pour vous assurer des serviettes chaudes et sèches.
Concrètement, il permet également de pouvoir fonctionner lorsque votre chaudière n’est pas encore rallumée pour l’hiver, principalement pendant les mi-saisons grâce à l’intervention d’une partie électrique. Vous aurez donc des serviettes chaudes toute l’année, sans sur-consommer sur votre facture ! En effet, cet équipement hybride possède de nombreux avantages :
- efficacité énergétique : en utilisant l’eau chaude du système de chauffage central, le sèche-serviette mixte peut être plus économe en énergie par rapport aux modèles électriques autonomes ;
- polyvalence : outre le séchage des serviettes, il contribue à maintenir une température ambiante confortable dans la salle de bains, créant un environnement agréable ;
- adaptabilité : disponible dans une variété de tailles et de designs, le sèche-serviette mixte s’adapte facilement à différents styles de salles de bains.
Comment choisir le sèche-serviette mixte adapté ?
Le sèche-serviette mixte est une solution pratique et esthétique pour chauffer la salle de bains tout en offrant la commodité supplémentaire de sécher vos serviettes. Mais encore faut-il savoir bien le choisir ! En comprenant ses avantages et en choisissant judicieusement en fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez transformer votre salle de bains en un espace confortable et fonctionnel :
- sélectionnez la puissance en fonction de la taille de votre salle de bains. Un modèle trop puissant peut surchauffer la pièce, tandis qu’un modèle trop faible peut ne pas suffire à chauffer efficacement ;
- assurez-vous que le sèche-serviette mixte est compatible avec votre système de chauffage central au niveau du type de raccordement. Certains modèles sont disponibles en version électrique pour une utilisation autonome en été ;
- recherchez des fonctionnalités de commande telles que les thermostats programmables pour un contrôle précis de la température.