Sèche-serviette mixte : kézako ? On vous explique tout sur ce chauffage révolutionnaire !

Bastienne le mercredi 10 Jan 2024 06:35

Dans la quête d’amélioration du confort dans la salle de bain, le choix d’équipements adaptés est essentiel. Parmi ceux-ci, le sèche-serviette mixte se démarque en tant que solution polyvalente, offrant à la fois un chauffage efficace et la possibilité de sécher vos serviettes. Zoom sur ce chauffage révolutionnaire dans notre actualité salle de bain du jour.

Pourquoi le sèche-serviette mixte est le bon plan de votre salle de bain ?

sèche-serviette mixte 

Un sèche-serviette mixte est un appareil qui combine les fonctionnalités d’un radiateur classique avec celles d’un sèche-serviette. Contrairement aux modèles électriques purs, le sèche-serviette mixte est raccordé au système de chauffage central de la maison. Cela signifie qu’il peut fonctionner à la fois en tant que radiateur pour chauffer la pièce et comme sèche-serviette pour vous assurer des serviettes chaudes et sèches.

Concrètement, il permet également de pouvoir fonctionner lorsque votre chaudière n’est pas encore rallumée pour l’hiver, principalement pendant les mi-saisons grâce à l’intervention d’une partie électrique. Vous aurez donc des serviettes chaudes toute l’année, sans sur-consommer sur votre facture ! En effet, cet équipement hybride possède de nombreux avantages :

  • efficacité énergétique : en utilisant l’eau chaude du système de chauffage central, le sèche-serviette mixte peut être plus économe en énergie par rapport aux modèles électriques autonomes ;
  • polyvalence : outre le séchage des serviettes, il contribue à maintenir une température ambiante confortable dans la salle de bains, créant un environnement agréable ;
  • adaptabilité : disponible dans une variété de tailles et de designs, le sèche-serviette mixte s’adapte facilement à différents styles de salles de bains.
Tous nos sèche-serviette !

Comment choisir le sèche-serviette mixte adapté ?

sèche-serviette mixte

Le sèche-serviette mixte est une solution pratique et esthétique pour chauffer la salle de bains tout en offrant la commodité supplémentaire de sécher vos serviettes. Mais encore faut-il savoir bien le choisir ! En comprenant ses avantages et en choisissant judicieusement en fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez transformer votre salle de bains en un espace confortable et fonctionnel :

  • sélectionnez la puissance en fonction de la taille de votre salle de bains. Un modèle trop puissant peut surchauffer la pièce, tandis qu’un modèle trop faible peut ne pas suffire à chauffer efficacement ;
  • assurez-vous que le sèche-serviette mixte est compatible avec votre système de chauffage central au niveau du type de raccordement. Certains modèles sont disponibles en version électrique pour une utilisation autonome en été ;
  • recherchez des fonctionnalités de commande telles que les thermostats programmables pour un contrôle précis de la température.
Sèche-serviette mixte : kézako ? On vous explique tout sur ce chauffage révolutionnaire !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *