Serez-vous récompensé pour votre sobriété énergétique ? A vous de jouer grâce aux défis d’Engie et EDF qui vous feront économiser sur votre facture !

Bastienne le mercredi 28 Août 2024 03:12

Cet hiver, le simple fait d’éteindre la lumière ou votre multiprise pourrait vous rapporter beaucoup, et pas seulement sur votre facture ! En effet, Engie et EDF ont lancé des défis incitatifs pour encourager leurs clients à économiser de l’électricité pendant la saison hivernale. Découvrez une actualité électricité qui fait plaisir !

Ecodefi : les défis énergétiques chez Engie !

électricité maison 

Depuis début octobre, les clients d’Engie ont la possibilité de s’inscrire au programme Ecodefi, un service permet aux participants de gagner jusqu’à 4 euros par défi et de cumuler jusqu’à 40 euros au total en réduisant leur consommation d’électricité à travers différents défis. Pour être validées, ses performances devront se vérifier sur une période de 10 jours entre le 15 octobre et le 15 avril. L’objectif principal de cette opération est d’alléger la pression sur le réseau électrique lors des pics de demande.

Pour Claire Gerbaud-Ndomba, directrice marketing France chez Engie, Ecodefi va permettre d’encourager les clients à consommer moins aux moments où le système électrique serait plus en souffrance. L’an dernier, lors de la première opération axée sur la sobriété énergétique (mon bonus Engie), les participants avaient en moyenne réduit leur consommation de 8 % par rapport aux clients Engie non inscrits au programme.

Les défis utiles d’EDF

électricité maison

EDF, de son côté, prévoit de lancer une opération similaire intitulée “les défis utiles” qui commencera début novembre pour inciter les particuliers à réduire leur consommation jusqu’au 28 février. Les clients les plus économes auront la chance de remporter des places pour assister aux épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 l’été prochain, EDF étant l’un des sponsors de l’événement. Cette année, les défis seront ouverts à tous les clients d’EDF ayant un tarif commercial, excluant ceux au tarif bleu réglementé.

L’hiver dernier, le défi d’EDF avait attiré plus de 6 000 participants parmi les 30 000 clients adhérents à son club oxygène. Parmi eux, 3 187 avaient réduit leur consommation de 10 % entre le 21 décembre et le 19 mars 2023, selon les données du fournisseur. Durant cette opération, les participants avaient eu le choix entre une carte cadeau de 75 euros ou un don équivalent à la fondation Abbé Pierre, doublé par l’entreprise. Au total, EDF avait versé 86 000 euros à la fondation Abbé Pierre.

Source : Boursorama

Et si vous commenciez par des ampoules LED ?

Serez-vous récompensé pour votre sobriété énergétique ? A vous de jouer grâce aux défis d’Engie et EDF qui vous feront économiser sur votre facture !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire