Voici comment bien choisir ses fenêtre pour rester au chaud cet hiver ! 

Bastienne le mardi 07 Fév 2023 10:56

Lorsque l’hiver arrive, et avec lui la baisse des températures, il est essentiel de se mettre au chaud chez soi pour mieux supporter cette saison. Toutefois, pour maintenir une température confortable dans son intérieur, il est primordial de choisir les fenêtres les plus adaptées au froid. Voici tous nos conseils sur ce sujet, d’autres sont à retrouver dans notre rubrique actualités maison

Comment bien choisir ses fenêtres pour l’hiver ?

 

Que ce soit avant ou pendant l’hiver, l’efficacité énergétique est bien souvent une préoccupation importante des propriétaires pour  maintenir une température intérieure confortable. En effet, la chaleur peut rapidement s’échapper de votre maison si elle est mal isolée ou encore si les fenêtres ne sont pas assez performantes. Il faut savoir qu’environ 30 % de la chaleur d’un logement peut s’échapper par des fenêtres de mauvaise qualité ! Heureusement, nous vous donnons les clés pour choisir des fenêtres adaptées à votre intérieur. 

Tout d’abord, nous vous conseillons de confier la fabrication et même la pose de vos menuiseries à des entreprises spécialisées, pour un résultat de qualité et surtout durable. Ce genre de structures vous proposera également un large choix de modèle, du PVC au bois, ou encore de dimensions et même d’options supplémentaires comme le mode d’ouverture pour assurer confort et protection. Et si vous constatez que vos fenêtres laissent passer des courants d’air, il y a certains points à vérifier pour les améliorer. 

Les meilleures fenêtres à choisir pour se protéger du froid

Parmi l’offre du marché, si vous voulez une action spécifique contre le froid, si vous habitez dans une région venteuse, nous vous conseillons donc de vous tourner vers ces modèles particuliers : 

  • fenêtre en double ou triple vitrage : ne permet pas à la chaleur de s’échapper par le verre et garantit donc le confort thermique ;
  • vitrage avec remplissage de gaz argon : procédé qui permet de renforcer l’isolation d’un vitrage multiple ;
  • installation précise : qui vous évitera les mauvaises surprises au fil du temps ; 
  • fenêtre adaptée au climat (venteux, très froid, exposition au soleil, humidité…).

Enfin, certains éléments peuvent vous permettre de suivre l’évolution de vos fenêtres et d’agir lorsque vous constatez qu’elles ne seront pas assez efficaces contre l’hiver. Par exemple, si vous remarquez des taches de silicone sur les cadres, que les couleurs du PVC sont devenues ternes ou que les joints semblent fatigués (écarts plus importants, etc.), il est peut être temps de penser à changer vos menuiseries pour un hiver au chaud ! 

Source : Archzine

Voici comment bien choisir ses fenêtre pour rester au chaud cet hiver ! 

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire