Des meubles de cuisine impeccables en quelques minutes ? Découvrez ces astuces pratiques anti graisse et bactéries !
Bastienne le jeudi 05 Oct 2023 06:49
Les meubles de cuisine demandent un soin particulier pour éviter l’installation de graisse ou de bactéries avec le temps. Découvrez des astuces efficaces dans cette nouvelle actualité cuisine !
Les produits magiques pour dégraisser ses meubles de cuisine !
Entre les projections de cuisson et les résidus de nourriture, les meubles de cuisine sont particulièrement sollicités au quotidien et il peut être difficile si vous n’avez pas les bonnes astuces. Surtout que, selon la matière de votre meuble, vous ne devrez pas utiliser les mêmes produits !
- le vinaigre blanc : véritable allié du ménage écologique de la maison, il permet de dégraisser tous types de surfaces, y compris celles des meubles de cuisine. Il suffit de mélanger un peu d’eau chaude et du vinaigre puis de frotter la surface avec une éponge douce. Séchez avec un chiffon propre ;
- le bicarbonate de soude : autre produit miracle, cette poudre pourra venir à bout des graisses incrustées dans les meubles de cuisine. Faites une pâte avec un peu d’eau et étalez-là sur la surface avant de frotter doucement avec une éponge douce puis de rincer à l’eau claire. Dans le même esprit, vous pouvez remplacer le bicarbonate par un peu de levure chimique qui aura des propriétés dégraissantes similaires ;
- le citron : réputé pour ses propriétés dégraissantes, n’hésitez pas à recycler vos vieux citrons en produit de ménage. Mélangez un litre d’eau avec le jus d’un citron et frottez les surfaces avec une éponge avant de rincer et de sécher.
Attention à la matière de vos meubles de cuisine !
Il faut savoir que certains meubles sont plus fragiles que d’autres, notamment les meubles de cuisine mats. Pour conserver l’aspect velours, il est recommandé de les nettoyer doucement à l’aide d’un chiffon humide imbibé de liquide vaisselle. Sur les meubles laqués en revanche, sachez que vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de lin pour dégraisser les surfaces et éliminer les traces à l’aide d’un chiffon.
L’huile végétale (coco, tournesol…) fera d’ailleurs des miracles sur les meubles en bois. Pour faire disparaître des taches de graisse, n’hésitez pas à imbiber un chiffon sec d’huile puis de frotter avec des mouvements circulaires.
Source : Journal des Femmes