À la recherche d’un appareil de chauffage électrique, vous hésitez peut-être entre un modèle vertical ou un modèle horizontal, et c’est bien normal. Passons en revue ensemble les raisons d’adopter un radiateur électrique vertical.
Les 3 raisons d’adopter un radiateur électrique vertical
Numéro 1 : Gain de place
Si votre pièce est étroite, mieux vaut adopter un modèle vertical. En effet, il permettra d’utiliser un seul et unique pan de mur pour réchauffer toute votre pièce et vous permettra, grâce à des produits extrêmement fins, de posséder des rangements tout autour. Il trouvera aussi plus facilement sa place le long d’un mur “perdu” qu’un radiateur horizontal. De plus, certains radiateurs verticaux ont l’avantage de pouvoir être fixés en angle pour une optimisation maximale de votre espace intérieur.
Numéro 2 : Pour l’effet décoratif
Grande hauteur sous plafond ou modèle fort élégant peuvent vous convaincre d’adopter un appareil vertical.
En effet, il occupera plus facilement l’espace sous plafond qu’un radiateur horizontal qui pourrait faire l’effet d’un “vide” au-dessus de lui. Question de répartition des volumes donc.
Quant à l’aspect lui-même de votre radiateur, les modèles verticaux présentent parfois des design et formats atypiques les transformant en de véritables objets décoratifs tout en diffusant une douce chaleur.
Numéro 3 : Par préférence
Et oui, vos goûts et préférences en matière de décoration sont aussi une raison suffisante pour faire le choix de ce type de radiateur !
Comment choisir ce type de radiateur ?
Afin de vous guider dans votre choix, nous vous invitons à découvrir notre article dédié : Comment choisir son radiateur électrique vertical : le guide. Vous y découvrirez toutes les données à avoir en tête avant de vous lancer dans votre achat.
À lire également