Assurance habitation : le casse-tête pour les petits budgets ! Nos astuces financement
Bastienne le mercredi 05 Juil 2023 02:25
En terme de protection de votre domicile, et ce que vous soyez propriétaire ou locataire, l’assurance habitation est un investissement nécessaire et obligatoire. Cependant, si vous avez un budget limité, cela peut être une dépense difficile à assumer, surtout que la souscription, suivant l’organisme choisi, peut être coûteuse ! Heureusement, nous avons des astuces pour sécuriser votre maison sans dépasser votre budget ! D’autres conseils sont à retrouver dans notre rubrique actualités financement.
Prenez une formule basique
Gardez à l’esprit que plus votre assurance couvrira beaucoup d’éléments, plus elle vous coûtera de l’argent. Pour les budgets serrés, nous vous conseillons donc de choisir une formule générale et basique qui couvre les risques essentiels :
- incendie ;
- dégâts des eaux ;
- catastrophes naturelles ;
- technologiques.
Vous bénéficierez ainsi qu’une assurance minimale et d’une protection adéquate à moindre coût. Pour être certain de trouver la meilleure offre, nous vous conseillons de réaliser une analyse comparative des différentes propositions du marché afin de trouver une assurance habitation économique. Pour cela, vous trouverez plusieurs aides et plateformes en ligne qui vous serviront d’outils de comparaison sans aucun frais ! Indiquez vos exigences, votre budget et choisissez parmi tous les résultats trouvés ! Cela vous évitera de passer de longues heures à tout comparer derrière votre écran. Dans tous les cas, regardez attentivement les détails de chaque contrat d’assurance, notamment les clauses d’exclusion de garantie, afin d’éviter toute déconvenue.
Regroupez les contrats et guettez les promotions !
Si avez déjà contracté un crédit ou une assurance, vous devez déjà savoir que certains organismes proposent des tarifs avantageux si vous prenez plusieurs prestations chez eux. C’est un bon moyen de bénéficier d’assurances à prix réduits, que ce soit pour votre maison mais aussi votre voiture, vos enfants, etc. Cette stratégie peut également faciliter la gestion de vos assurances en les centralisant chez un seul assureur !
Certaines compagnies d’assurance proposent également des réductions aux clients qui installent des dispositifs de surveillance ou de sécurité chez eux, comme un système d’alarme ou des serrures de sécurité. Des offres exclusives peuvent également être proposées pour les assurés qui n’ont pas eu de sinistre depuis un certain temps. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de votre assureur ou lors de la comparaison des offres d’assurance.
Source : IZF