Astuce infaillible : comment éviter les bactéries dans votre micro-ondes ? La fréquence de nettoyage à respecter enfin révélée !

Bastienne le lundi 09 Oct 2023 06:55

Nettoyer régulièrement votre micro-ondes est essentiel pour préserver votre santé, assurer la sécurité des aliments et prolonger la durée de vie de l’appareil. Voici des recommandations à connaître dans nos actualités électroménager.

Pourquoi nettoyer régulièrement son micro-ondes ?

micro-ondes

Les résidus alimentaires et les éclaboussures accumulés à l’intérieur du micro-ondes peuvent devenir un terrain propice au développement de bactéries et de moisissures. Maintenir votre micro-ondes propre est donc primordial pour éviter toute contamination alimentaire dans votre électroménager.

Autre détail avec de l’importance : les résidus d’aliments laissés dans l’appareil et brûles à la cuisson d’après peuvent également entraîner des odeurs désagréables dans votre cuisine, voire s’enflammer et causer des dégâts. De plus, en éliminant régulièrement les débris et les taches alimentaires, vous réduirez l’usure de l’intérieur du micro-ondes, ce qui prolongera sa durée de vie ! 

Attention aux bactéries dans le micro-ondes !

Une étude récente vient de rapporter que 80 % des personnes interrogées pour le sondage ont admis ne jamais nettoyer leur micro-ondes ! Grave erreur ! Au lieu d’attendre qu’il y ait des morceaux de nourriture ou que des aliments débordent, mieux vaudrait nettoyer toutes les semaines son micro-ondes en retirant le plateau tournant et les supports pour tout rincer à l’eau savonneuse. Pour l’intérieur, vous pouvez opter pour un mélange d’eau et de vinaigre blanc qui désinfectera la surface et éliminera taches tenaces et odeurs.

Et la bonne habitude à adopter pour s’éviter des corvées de nettoyage trop pénible serait de passez un chiffon humide à l’intérieur du micro-ondes après chaque utilisation ! Autre astuce économique et naturelle, pressez le jus d’un citron et versez-le dans une petite assiette à dessert que vous placerez dans le micro-ondes en réglant la puissance maximale pendant une minute. Les propriétés antibactériennes du citron et son parfum rafraichissant feront des merveilles dans votre micro-ondes !

Source : Marmiton

Astuce infaillible : comment éviter les bactéries dans votre micro-ondes ? La fréquence de nettoyage à respecter enfin révélée !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *