La production d’eau chaude sanitaire est indispensable dans votre logement. Face à la diminution des surfaces habitables, en raison de la hausse de leur coût notamment, les fabricants ont dû s’adapter et proposer de nouveaux modèles ingénieux pour garantir le confort sanitaire. Mais alors comment choisir un chauffe-eau plat qui répond aux besoins des utilisateurs ?
Choisir un chauffe-eau plat ? Une nouvelle ère pour le confort sanitaire !
Le principal avantage du chauffe-eau plat réside dans sa grande ergonomie, aussi bien dans le cadre d’une construction qu’une rénovation. Avec un gabarit adapté aux petits espaces, le chauffe-eau plat offre une certaine polyvalence. Il est aussi très pratique à installer puisqu’il peut être posé à la verticale ou à l’horizontale.
Notre choix s’est porté sur le chauffe-eau plat Linéo d’Atlantic en raison de son excellente cote de popularité. Rappelons que ce modèle est issu d’un processus de recherche et développement mené par le groupe vendéen pour satisfaire les nouvelles exigences des consommateurs. Depuis sa sortie au cours l’été 2016, cette gamme ne cesse de s’affirmer comme une solution efficiente et économique à la problématique d’alimentation d’un logement en eau chaude sanitaire.
Pourquoi cet engouement ?
Disponible en double coloris, blanc ou gris, le Linéo se démarque surtout de ses concurrents par l’adoption d’une ligne esthétique moderne tout en étant épurée. Son insertion dans l’espace domestique se fait de manière naturelle sans que cela nécessite des dispositifs spécifiques de dissimulation. Voyons maintenant le fonctionnement intrinsèque du chauffe-eau plat par rapport à des équipements plus traditionnels.
Pour compenser sa taille, votre équipement utilise un système de prévisions automatique en fonction de vos consommations antérieures. De cette manière, contrairement au fonctionnement par accumulation des anciens modèles, vous disposez de la même quantité d’eau chaude avec un volume de ballon inférieur. On a souvent tendance à noter la production d’eau chaude sanitaire par rapport à la durée de vie du matériel. Pour garantir celle-ci, Atlantic a souhaité installer sur l’ensemble de sa gamme des résistances stéatites. Ces dernières sont préservées des attaques infligées par une eau trop calcaire tout en offrant un accès plus facile pour l’entretien.
La mise en place d’un chauffe-eau plat ne s’adresse pas donc seulement aux logements de petite taille ! Grâce aux nombreuses innovations du secteur, la production d’eau chaude sanitaire devient de plus en plus économique tout en présentant un design remarquable. Si vous n’êtes pas convaincu par le chauffe-eau plat, n’hésitez pas à consulter notre page : Quel chauffe-eau choisir ? pour en savoir plus sur les autres types de chauffe-eaux.
À lire également