Vous recherchez une alternative de chauffage valable à votre installation existante ? Grâce à la gamme Campaver Ultime de Campa, il vous est possible de gagner en confort thermique tout en réaliser des économies sur le court et le long terme. Découvrons ensemble pourquoi opter pour un radiateur Campaver Ultime est un choix avisé.
Les radiateurs Campa Ultime sont disponibles en 10 couleurs variées et modernes qui sont en mesure de s’intégrer à n’importe quel intérieur, aussi bien moderne que plus ancien. On retrouve cela aussi au sein du radiateur électrique, notamment pour ses capacités exceptionnelles en matière de chauffage électrique à inertie. D’un point de vue strictement esthétique, les formes de ce type de radiateur Campa sont très variées pour s’adapter au mieux à votre pièce selon sa superficie et la place disponible. On retrouve donc principalement 4 formes pour le campa campaver ultime :
- horizontale
- horizontale étroit
- vertical d’angle
- vertical étroit
Le Campaver ultime est non seulement esthétique mais il est aussi performant dans la réalisation d’économies d’énergie. Cela est rendu possible par la présence du thermostat vertical relié au fil pilote, par rapport au simple convecteur électrique. Vous êtes sur de bénéficier d’une chaleur douce et enveloppante pour un confort thermique incomparable. Bien choisir radiateur électrique suppose également de connaître les capacités du panneau rayonnant à chaleur douce mais également des autres modèles de radiateurs électriques.
Quelle composition pour ce type de radiateur ?
Corps de chauffe
Ce radiateur avec panneau rayonnant de dernière génération intègre la technologie brevetée de l’inertie pilotée à effet de masse dans le coeur de chauffe. Il possède une façade auto rayonnante de forte épaisseur composée uniquement en glace de verre massive qui diffuse une chaleur douce homogène. L’émetteur surfacique interne crée un rayonnement sur l’intégralité de la façade mais il dispose également d’un émetteur complémentaire interne d’équilibrage et de montée en température rapide. Ce dispositif prend tout son sens lorsque vous souhaitez bénéficier d’un apport de chaleur supplémentaire en cas d’imprévu. La présence d’un second corps de chauffe trouve son explication dans la nécessité de maintenir une bonne température. Le cerveau de régulation gère ces deux éléments chauffants pour appareils de chauffage de manière indépendante et complémentaire afin d’offrir un confort thermique optimal.
La régulation
La régulation électronique double effet est à commandes digitales. La programmation intégrée est également présente si l’on considère l’avis radiateur Applimo. Elle peut concerner aussi bien le panneau rayonnant qu’un autre type de chauffage électrique tant que celui-ci diffuse de la chaleur douce.
L’écran Campa à cristaux liquides rétro-éclairé permet d’afficher la température dans un positionnement horizontal avec le thermostat électronique ou thermostat d’ambiance et de gérer manuellement 4 modes et autant de programmations. Libre à vous de parcourir la notice dédié à l’Atlantic Alcove si vous souhaitez profiter de l’expertise vendéenne en matière de radiateurs électriques à inertie. Vous pouvez également retrouver les 6 ordres habituels comme confort ou éco par exemple. Ce type de chauffage et régulation vous fait économiser de l’énergie, grâce au principe d’accumulation, tout en assurant un confort constant aussi agréable que dans le cas d’un investissement sur une pompe à chaleur ou un plancher chauffant. Pour aller plus loin, il vous est toujours possible de comparer au regard d’autres modèles français. Le Noirot Top Bain vous offre une alternative intéressante pour un chauffage électrique raisonné en chaleur douce.
À lire également