EXPERTISE :

Astuces Déco

Comment cacher un radiateur ?

étude personnalisée

Cacher un radiateur : voilà une opération qui n’est pas toujours aisée ! Et pourtant, nous sommes nombreux à souhaiter les faire disparaître de notre champ de vision, sans pour autant avoir la possibilité de les changer ou de les enlever. C’est pourquoi nous avons chercher pour vous 5 astuces pour cacher un radiateur efficacement et rapidement ! Bien entendu, nous ferons appel à votre créativité : vraiment, ça vaut le coup ! Car finalement, décorer un radiateur, c’est possible à petit prix !

Astuce n°1  : Le peindre

Cette solution est idéale pour les petits espaces et les petits budgets. L’investissement est moindre (un pot de peinture et un rouleau) et le rendu est top ! Votre radiateur est comme invisible, ne faisant qu’un avec le mur. Pensez cependant à sélectionner une peinture compatible avec votre radiateur, celui-ci étant plus ou moins chaud selon votre utilisation.

Vous pourrez choisir un ton sur ton par rapport à votre mur actuel, ou bien offrir un style plus industriel avec des coloris noir, bronze ou acier. À vous de jouer !

Astuce n°2 : Les stickers

Oui les stickers ne sont pas uniquement destinés à vos fenêtres et murs ! Ils peuvent aussi venir cacher un radiateur avec style ! Certaines marques se sont même appliquées à proposer des stickers spécifiques à certains modèles de radiateurs ! À vous ensuite de laisser parler vos envies en matière de décoration afin de choisir les stickers se prêtant le mieux à votre intérieur !

Astuce n°3 : Le masking tape

Le masking tape est un ruban adhésif japonais, fabriqué en papier de riz, qui a la particularité d’être repositionnable sans laisser de trace après l’avoir décollé. Il se présente sous différents formats avec une très large variété de coloris, d’effets et de motifs. Initialement utilisé dans les loisirs créatifs, il s’est finalement invité dans toute la maison, permettant de customiser les portes de frigo, les machines à laver ou encore les lave-vaisselle. Alors pourquoi pas votre radiateur ?

Laissez parler votre imagination pour donner à votre radiateur un nouveau look et en faire un véritable point fort dans votre appartement !

Astuce n°4 : Détournez votre radiateur

Tout dépendra du modèle de radiateur dont vous disposez. S’il s’agit d’un modèle à eau chaude à colonne, alors vous pourrez y glisser des livres. Oui, vous avez bien lu ! Ou bien vous servir de vos radiateurs pour créer une étagère ! À vous de voir ce qui se prête le mieux à votre intérieur !

Astuce n°5 : Optez pour un cache-radiateur

Disponible dans les magasins de bricolage ou à fabriquer soi-même, le cache-radiateur permet de camoufler votre appareil sans perturber son efficacité. Il est également possible d’ajouter une petite planche de bois (ou de l’acheter) qui servira d’étagère console. Posez vos objets de décoration dessus et votre radiateur sera caché et transformé en étagère. Si vous êtes adepte du DIY (Do It Yourself pour le Fait Soi-Même) c’est encore mieux car vous allez pouvoir personnaliser votre cache-radiateur comme bon vous semble en choisissant la taille, les matériaux et leurs couleurs !

 

À lire également