EXPERTISE :

Installation Produit

Comment changer un radiateur ?

étude personnalisée

Si vous souhaitez changer votre radiateur, vous devez, au préalable, vous assurez de plusieurs choses. Retrouvez nos conseils et détails à vérifier avant et pendant le changement d’appareil. 

Pourquoi changer un radiateur

N’hésitez pas à lire notre article sur Pourquoi changer un radiateur, afin de connaitre le bon moment pour réaliser cette opération.

Changer un radiateur à eau chaude

Quelques étapes sont à respecter afin de vous assurer que tout est en ordre :

  • Purger le radiateur en fermant le robinet et la vanne de retour. Attention, sur les anciennes installations, il n’y a pas de vanne de retour d’eau, normalement, en bas du radiateur. Si c’est votre cas, vous devez impérativement vidanger toute l’installation.
  • Vider le radiateur

Changer un radiateur électrique

Si vous avez une constante sensation de froid dans votre logement alors que vos radiateurs sont allumés, c’est qu’il est temps de changer d’appareils. Pour être bien sûr, jetez un œil à vos radiateurs. S’ils possèdent une étiquette portant la certification NF Electricité Performance associée à la catégorie C, 2 étoiles, 3 étoiles ou encore la catégorie 3 étoiles œil alors ils n’ont pas besoin d’être remplacés. En effet, la Gifam – groupement des marques d’appareils pour la maison – précise qu'”avant 2014, les appareils portant la marque de certification NF Electricité Performance étaient catégorisés à l’aide de lettres : A B ou C. Les appareils de catégories A ou B ont aujourd’hui besoin d’être remplacés. Au contraire, les appareils de catégorie C sont performants. Depuis 2014, la catégorisation a évolué : les lettres ont été remplacées par des étoiles”.

À lire également