Comment bien nettoyer sa baignoire et retirer les traces d’usure ? Tips pratiques pour mettre fin à la galère de nos salles de bain !

Bastienne le mardi 16 Jan 2024 06:35

La baignoire, lieu de détente par excellence, peut parfois montrer des signes d’usure au fil du temps. Les traces de savon, les taches et l’usure générale peuvent affecter son aspect et sa propreté. Mais pas de panique, on vous expliquer comment bien nettoyer sa baignoire dans notre actualité salle de bain du jour.

Conseils préalables

nettoyer baignoire 

Nettoyer votre baignoire et éliminer les traces d’usure peut être une tâche simple avec les bons conseils et les bons produits. En utilisant des méthodes douces et des matériaux adaptés, vous pouvez maintenir la propreté et la beauté de votre baignoire au fil du temps. L’entretien régulier est la clé pour prévenir l’accumulation de saleté et prolonger la durée de vie de votre baignoire. En suivant les conseils pratiques ci-dessous, vous pourrez profiter pleinement de votre moment de détente dans une baignoire propre et bien entretenue.

Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous tout d’abord d’avoir les bons matériaux à portée de main. Optez pour des produits de nettoyage doux et non abrasifs pour éviter d’endommager la surface de la baignoire. Vous aurez besoin par exemple de :

  • vinaigre blanc ;
  • bicarbonate de soude ;
  • brosse à poils doux ;
  • éponge.
Découvrez notre collection de baignoires !

Nettoyage des traces et traitement des taches

nettoyer baignoire

A force d’utilisation, des traces de savon et de calcaire peuvent s’accumuler au fil du temps. Pour un cocktail efficace et écologique, mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude pour former une pâte légèrement abrasive. Appliquez la pâte sur les zones touchées et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez doucement avec une brosse à poils doux et rincez abondamment.

Certaines taches peuvent nécessiter une approche plus ciblée. Pour les taches tenaces, utilisez du peroxyde d’hydrogène ou une solution d’eau de javel diluée. Appliquez le produit choisi sur la tache, laissez agir selon les indications, puis frottez doucement avec une éponge. Assurez-vous de bien rincer pour éliminer tout résidu.

Mais vous l’aurez compris, la clé pour éviter l’accumulation de saleté est un entretien régulier. Après chaque bain, rincez la baignoire à l’eau chaude pour éliminer les résidus de savon. Essuyez également les surfaces avec une serviette pour éviter les taches d’eau.

Comment bien nettoyer sa baignoire et retirer les traces d’usure ? Tips pratiques pour mettre fin à la galère de nos salles de bain !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *