Et le vainqueur du chauffage d’appoint le plus économique de l’hiver 2023-2024 est…
Bastienne le lundi 23 Sep 2024 02:41
En hiver, de nombreuses personnes choisissent le chauffage d’appoint pour rester au chaud. Mais attention à la facture d’énergie ! Voici un comparatif détaillé pour trouver le chauffage d’appoint le plus économique en 2023-2024 ! C’est l’actualité chauffage du jour.
Le match des chauffages d’appoint pour l’hiver 2023-2024 !
Il existe divers modèles de chauffages d’appoint sur le marché, adaptés à différentes surfaces. Avant de faire un achat, prenez le temps de comparer les modèles en tenant compte de critères tels que la dépense énergétique, le coût, le design et la facilité d’utilisation. Certains dispositifs se démarquent par rapport à d’autres, sachant que les chauffages d’appoint peuvent fonctionner à l’électricité, au fuel, au pétrole ou au gaz. Les chauffages d’appoint électriques sont toutefois les plus fréquents comme :
- radiateur à bain d’huile : idéal pour chauffer de petites pièces comme une chambre ou un studio, ce radiateur fonctionne par convection, utilisant l’huile comme fluide caloporteur pour restituer la chaleur pendant plusieurs heures ;
- cheminée électrique : offrant à la fois de la chaleur et une ambiance agréable, ces chauffages d’appoint projettent un feu de cheminée sur un écran LED, ajoutant une touche chaleureuse à votre intérieur ;
- convecteur mobile : plus classique, ce modèle est efficace pour chauffer rapidement une pièce, bien qu’il soit légèrement plus énergivore. Idéal pour une utilisation à court laps de temps ;
- chauffage soufflant : parfait pour chauffer brièvement une petite pièce fermée, ce type de chauffage offre une solution abordable.
En investissant dans un chauffage d’appoint adapté à vos besoins, vous pouvez économiser sur les coûts de chauffage tout en restant confortablement au chaud cet hiver. Le plus important est de bien dimensionner votre appareil pour vous éviter les pics de consommations et faire grimper votre facture.
Tous nos radiateurs bain d’huile !Nos conseils pour rester au chaud cet hiver
En décembre 2023, le prix du kilowattheure s’élevait à 0,2276 € TTC selon les tarifs réglementés d’EDF : autant savoir comment faire des économies !
Pour éviter des factures d’énergie élevées, il est important de trouver des moyens économiques pour se réchauffer, d’autant plus que le prix du kilowattheure est relativement élevé. Pour reste au chaud en toutes circonstances, optez pour des vêtements chauds, tels que des matières en laine ou des vêtements thermiques, qui retiennent la chaleur tout en absorbant l’humidité. De plus, envisagez l’achat d’un chauffage d’appoint en fonction de vos besoins, qui peut être un complément efficace aux radiateurs muraux ou aux poêles à bois, tout en étant souvent plus économe en électricité.
Niveau aménagement, n’oubliez pas d’isoler correctement votre maison pour minimiser les pertes de chaleur. Des rideaux épais peuvent aider à bloquer les courants d’air froid et à conserver la chaleur à l’intérieur, tout comme le fait de fermer les portes et les fenêtres. Ajoutez des couvertures épaisses sur les canapés et les lits, et utilisez des coussins pour vous isoler du froid.
Pour votre réseau de chauffage, utilisez un thermostat programmable pour maintenir une température confortable lorsque vous êtes à la maison et la réduire lorsque vous êtes absent. Cela peut vous aider à économiser de l’énergie. Et si vous avez des ventilateurs de plafond, assurez-vous qu’ils tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour pousser l’air chaud vers le bas.
Source : Tuxboard