Fini les bactéries sur vos poignées de porte : ces astuces nettoyage qui vous sauveront des microbes !

Bastienne le mardi 26 Sep 2023 06:52

Les poignées de porte de toute une maison subissent une usure quotidienne importante ! Elles sont manipulées à plusieurs reprises chaque jour et souvent par différentes personne ! Étant des endroits propices à la prolifération de microbes et de bactéries, il est crucial de les nettoyer régulièrement. Une actualité maison à connaître d’urgence !

L’importance de nettoyer ses poignées de porte

nettoyage d'une poignée de porte 

Tout comme les interrupteurs, les smartphones ou encore les sacs à main, les poignées de porte font partie de ces objets que nous touchons à maintes reprises chaque jour, et qui deviennent de véritables foyers de bactéries. Peu importe la pièce et peu importe le lieu, toucher une poignée de porte peut être synonyme de bactéries, même chez soi !

D’ailleurs, si vous réfléchissez à votre maison, profitez-en pour nettoyer tous ces objets que vous touchez parfois plusieurs fois par jour comme les interrupteurs ou encore les boutons des radiateurs ou de la chasse d’eau ! Heureusement, il existe des conseils pour bien les nettoyer et surtout les désinfecter.

Les différents méthodes pour désinfecter ses poignées de porte

nettoyage d'une poignée de porte

Comme nous l’avons dit, les poignées de porte sont des zones où les microbes et les bactéries se multiplient rapidement. Il est donc recommandé de les nettoyer régulièrement, en particulier pendant la saison hivernale lors des épidémies de grippe ou de gastro-entérite. Pour ce faire, voici plusieurs astuces simples et écologiques pour la plupart :

  • l’alcool : imbibez un torchon propre ou une microfibre d’alcool, puis frottez la poignée avant de laisser sécher ;
  • le vinaigre blanc : produit ménager polyvalent, versez-en quelques gouttes sur un torchon propre ou une microfibre, puis frottez doucement la poignée. Il n’est pas nécessaire de rincer ;
  • le savon noir : si vos poignées sont un peu grasses (portes de cuisine, placard, etc.), préparez un mélange d’eau chaude avec une cuillère à soupe de savon noir. Imbibez un torchon de ce mélange et frottez doucement la poignée. Si la poignée est en acier inoxydable, essuyez-la avec un torchon sec et propre pour éliminer les résidus ;
  • Coca-Cola : cette boisson peut servir à nettoyer les poignées en utilisant un chiffon. N’oubliez pas de rincer soigneusement pour éliminer tout résidu de sucre qui pourrait rendre la poignée collante.

Source : Femme Actuelle

Fini les bactéries sur vos poignées de porte : ces astuces nettoyage qui vous sauveront des microbes !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire