Marre de l’odeur d’oignon (ou d’ail) sur les doigts après avoir cuisiné ? Notre solution efficace pour s’en débarrasser !
Bastienne le lundi 13 Fév 2023 09:58
Lorsque l’on cuisine de l’ail ou de l’oignon, il est fréquent qu’une odeur tenace et souvent désagréable reste longtemps sur nos doigts ou nos mains. Aujourd’hui, nous vous livrons donc des astuces méconnues et efficaces pour se débarrasser de ces odeurs déplaisantes. D’autres bons plans sont à retrouver dans notre rubrique actualités cuisine.
Les bonnes astuces à connaître pour se débarrasser des odeurs d’ail et d’oignon !
Nous sommes nombreux à rehausser le goût de nos plats avec des épices ou des ingrédients comme l’ail et l’oignon. Mais même en se lavant les mains plusieurs fois, l’odeur de certains aliments reste longtemps sur nos doigts ! Heureusement, voici plusieurs astuces écologiques et économiques à tester pour cuisiner avec plaisir sans redouter les mauvaises odeurs !
Le bicarbonate de soude
Nous vous en avons déjà beaucoup parlé, ce produit est un allié du ménage écologique ! Partout dans votre maison, il vous sera utile pour blanchir, désinfecter ou désincruster les saletés. Et il fera également des miracles sur vos mains ! Saupoudrez généreusement du bicarbonate sur le bout de vos doigts puis frottez doucement avant de rincer à l’eau claire. Nous vous conseillons ensuite de bien hydrater votre peau car la soude a tendance à assécher.
Le marc de café
Si nous avons vu récemment que le marc de café pouvait se transformer en pellets, sachez qu’il peut aussi servir à éliminer les mauvaises odeurs de vos mains ! En effet, ce résidu des cafetières est un désodorisant efficace qu’il vous suffira de frotter sur vos doigts pour faire disparaître l’odeur d’ail ou d’oignon. En prime, vous bénéficierez d’un gommage écologique et, comme avec le bicarbonate, n’oubliez pas de vous hydrater les mains après.
Le citron
Cet agrume qui possède de nombreuses vertus insoupçonnées pour le ménage notamment, pourra également lutter efficacement contre les mauvaises odeurs sur vos doigts ! Coupez-le en deux et frottez la pulpe contre vos mains avant de bien rincer sous l’eau tiède. Là encore, hydratez votre peau pour un résultat optimal.
Le dentifrice
Dernier recours, s’il vous reste un peu de dentifrice dans votre tube, servez-vous en comme d’une pâte abrasive, alternative maligne au savon. Déposez un peu de pâte dans votre main et frottez le bout de vos doigts avec un peu d’eau. Rincez le tout à l’eau claire.
Source : Femme Actuelle