Révolution : dis adieu à l’humidité grâce à ces 5 plantes MAGIQUES qui vont transformer ta maison en un havre de bien-être !

Bastienne le mardi 05 Déc 2023 06:35

Nous vous en avons déjà parlé, l’humidité est un problème qui peut vite devenir un fléau. Heureusement, il existe des plantes à choisir pour éviter l’humidité, c’est ce que nous vous révélons dans notre actualité maison du jour.

Les plantes à choisir pour lutter contre l’humidité

fougère plante humidité

Si votre domicile présente un taux d’humidité élevé et vous ne savez pas quoi y faire ? Sachez que des méthodes naturelles existent, comme des plantes bien choisies. En effet, certaines d’entre elles pourraient vous être d’une grande utilité.

La fougère de Boston

La fougère de Boston serait incontestablement la plante d’intérieur qui absorbe le mieux l’humidité car elle lui permet de prospérer. Nous vous conseillons de l’installer dans une pièce particulièrement humide, comme la salle de bain, pour des résultats optimaux, sans oublier de lui laisser un rayon de lumière pour une croissance idéale.

Le tillandsia

Tout comme la fougère, le tillandsia tire sa nourriture de l’humidité et de l’air. Grâce à cette caractéristique, le tillandsia est une plante qui peut contribuer à lutter contre l’humidité dans votre logement.

La plante araignée

La plante araignée est redoutable contre l’humidité grâce à ses racines impressionnantes. Capable de stocker une quantité significative d’eau, cette plante, également connue sous le nom de chlorophytum comosum, peut être une alliée précieuse, il est d’ailleurs conseillé de suspendre ou de placer cette plante en hauteur pour qu’elle capte l’humidité de l’air ambiant et lutte contre l’excès d’humidité.

lierre humidité maison

Le lierre grimpant

En plus de son aspect original et décoratif, le lierre grimpant présente une forte demande en eau, ce qui en fait un allié efficace contre l’humidité. Il peut être installé dans un pot suspendu et associé à d’autres plantes. De plus, il nécessite peu de lumière, ce qui le rend idéal pour les pièces humides et peu éclairées.

Les cactus

Pour finir, sachez que les cactus ont la capacité de capter l’eau présente dans l’atmosphère, ce qui en fait des alliés parfaits pour absorber l’humidité naturelle dans une pièce et réguler l’hygrométrie ambiante. De plus, ils sont faciles à entretenir, adaptés même pour ceux qui n’ont pas la main verte.

Source : PositivR

Révolution : dis adieu à l’humidité grâce à ces 5 plantes MAGIQUES qui vont transformer ta maison en un havre de bien-être !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire