Versez du sel dans vos toilettes : vous n’en reviendrez pas du résultat ! 

Bastienne le mercredi 15 Juin 2022 10:56

Nous le savons tous, il existe des alternatives écologiques très efficaces aux produits chimiques du commerce. Ils ont en plus l’avantage de ne pas être nocif pour l’environnement ou notre santé. Alors pourquoi hésiter plus longtemps ? D’autres astuces sont à retrouver dans notre rubrique des actualités de la maison !

Les produits d’entretien écologiques

L’avantage des produits écologiques, c’est qu’ils sont souvent très abordables (comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude), ce qui est un argument de choix en période de flambée des prix. D’autant plus que certains sont très polyvalents : vous pouvez les utiliser pour le ménage mais aussi pour certains soins du corps ou du visage ! Aujourd’hui, nous nous intéressons à un produit que nous avons en plus tous dans nos placards : le sel !

Sachez en effet que le sel possède de nombreuses vertus ! Qu’il s’agisse d’assaisonner vos plats en cuisine, d’exfolier votre peau ou encore de vous rendre service dans vos tâches ménagères, c’est un allié imparable au quotidien que vous feriez donc mieux d’acheter par kilos pour réduire les coûts ! 

Zoom l’action du sel dans nos toilettes (et pas que !)

Nous rêvons tous d’avoir une maison propre et agréable au quotidien mais ce n’est pas forcément évident de trouver le temps nécessaire tous les jours ! Certaines astuces peuvent toutefois nous faire gagner du temps tout en prodiguant un résultat efficace. De plus, l’utilisation récurrente de produits chimiques risquent, à terme, d’endommager vos équipements et particulièrement vos sanitaires et votre cuisine. Mais il est hors de question de laisser des taches jaunâtres ou des dépôts de calcaire s’installer sur l’émail de nos toilettes ou du receveur de notre douche.

Pour y remédier, voici notre conseil : versez 100 g de gros sel dans la cuvette et saupoudrez-en un peu sur les rebords de vos toilettes. Laissez agir au minimum 3 heures (dans l’idéal, faites-le le soir pour laisser poser toute la nuit). Rincez ensuite la zone entière et vous serez étonné de l’action nettoyante et surtout désincrustante du sel ! 

Sachez aussi que vous pouvez utiliser le gros sel dans le siphon de votre douche ou de votre évier si vous constatez que l’eau s’écoule mal. Associé à un bol d’eau bouillante, vous obtiendrez également des résultats étonnants !

Les autres produits

Notez qu’il est également possible d’utiliser le même procédé avec du bicarbonate de soude ou de l’acide citrique.

 

L’association avec le citron

Si vos toilettes sont reliées à de vieilles canalisations, l’usage du sel est complètement adapté. Toutefois, si vous remarquez qu’une mauvaise odeur remonte dans vos canalisations, vous pouvez associer l’action du citron à celle du sel puisque le citron va désinfecter en absorbant les graisses et va surtout éliminer l’humidité en neutralisant les odeurs indélicates.

Vous pouvez ainsi répéter cette opération tous les jours pendant une semaine pour un traitement intensif. Une fois cela fait, vous pouvez vous contenter de verser une cuillère de sel par mois en prévention. 

Sources : Santé +

Versez du sel dans vos toilettes : vous n’en reviendrez pas du résultat ! 

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *