Chauffage : un ventilateur de radiateur capable de mieux répartir la chaleur !

Bastienne le lundi 23 Sep 2024 02:39

Lorsqu’un radiateur chauffe, il y a souvent une perte de chaleur lors de la dispersion dans l’air, ce qui peut nuire à votre confort thermique. Pour pallier à ces déperditions d’énergie, certaines sociétés ont crée des ventilateurs pour radiateur afin de mieux répartir la chaleur dans votre pièce, tout en faisant des économies d’énergie. Nous enquêtons sur cette tendance qui va bientôt devenir indispensable. D’autres enquêtes sont à retrouver dans notre rubrique actualités chauffage

Qu’est-ce qu’un ventilateur pour radiateur ?

 

Comme nous l’avons dit en introduction, la chaleur d’un radiateur se disperse souvent dans les airs. Et avec la hausse des prix de l’énergie, associée au risque de coupure de courant pour cet hiver, autant optimiser son chauffage. C’est pour cela qu’il existe des astuces pour mieux bénéficier de la chaleur et préserver ainsi son confort thermique. Si vous utilisez des radiateurs électriques, vous pouvez donc vous tourner vers des produits comme SpeedComfort, qui est l’un des produits phares au Pays-Bas, pour faire baisser d’environ 22 % votre consommation énergétique ! Il s’agit en réalité… d’un simple ventilateur.

Le ventilateur pour radiateur, comme le SpeedComfort, vous permet donc de faire monter la température de votre pièce deux fois plus vite. Il est également silencieux, facile à installer et peut s’adapter autant sur les radiateurs que sur les convecteurs. Pour mieux vous représenter, il s’agit d’une barre où sont installés 3 petits ventilateurs qui vont propulser la chaleur dans la pièce. Il ne nécessite aucun branchement particulier mais pourra donc réduire fortement votre facture et surtout vous permettre de supporter plus facilement les 19°C souhaités par le gouvernement pour le chauffage cet hiver. 

Détails sur l’installation

Concernant l’installation, le seul prérequis pour utiliser ce type de ventilateur c’est que le radiateur ne soit pas en aluminium puisqu’il se fixe par un système d’aimant. Niveau prix, vous pourrez en trouver à partir d’une centaine d’euros, sachant que leur consommation annuelle est estimée à… 30 centiments ! Un investissement qui sera donc largement rentabilisé par le confort thermique que vous allez gagner. Fini les colonnes de chaleur qui montent au plafond sans jamais atteindre l’emplacement de votre canapé ! 

Il s’agit en réalité d’un principe de plus en plus utilisé, comme nous l’avions déjà évoqué avec les ventilateurs pour poêle à bois ou à granulés ! Tous les moyens sont donc bon pour mieux répartir la chaleur depuis sa source et réaliser ainsi des économies essentielles en cette année de crise !

Source : Neozone

Notre sélection pour vous !

Chauffage : un ventilateur de radiateur capable de mieux répartir la chaleur !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire