Nettoyage express ! 10 minutes pour une friteuse étincelante et sans effort !
Bastienne le dimanche 22 Oct 2023 06:58
La friteuse électrique est un appareil extrêmement pratique pour concocter de nombreux plats, des frites aux beignets. Cependant, son entretien peut se révéler être un véritable casse-tête avec son réservoir d’huile. Voici tous nos conseils dans notre actualité électroménager du jour.
Astuce pour bien nettoyer sa friteuse
L’entretien d’une friteuse fait toujours très peur, notamment à cause du réservoir d’huile, de la chaleur ou du risque de projections. Pourtant, en utilisant les bons produits et les bonnes méthodes, vous pouvez redonner à votre friteuse électrique son éclat initial en un rien de temps. Découvrons ensemble comment procéder pour que votre friteuse retrouve sa splendeur en toute simplicité et rapidité ! 10 minutes suffiront pour la rendre aussi brillante qu’au premier jour !
Etape n°1 : éteindre et débrancher la friteuse
Bien que cela paraisse évident, avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que la friteuse est éteinte et débranchée. Assurez-vous également que l’huile est froide et que l’appareil a eu le temps de refroidir.
Étape n°2 : vidanger l’huile et retirer les éléments amovibles
Pour éliminer l’huile usagée, ouvrez le couvercle et retirez le panier à friture. Versez l’huile de friture lentement et avec précaution dans un récipient. Si votre huile est encore en bon état, vous pouvez la filtrer et la réutiliser. Ensuite, démontez les différents éléments amovibles de votre friteuse.
Étape n°3 : faire tremper les éléments
N’immergez jamais la partie électrique de la friteuse. Utilisez plutôt une brosse à dents et le mélange eau chaude + cristaux de soude pour la frotter et la dégraisser.
À présent, vous pouvez faire tremper les divers éléments, à l’exception du bloc électrique, dans un récipient approprié avec de l’eau très chaude et des cristaux de soude pendant quelques minutes, selon le degré de saleté de votre friteuse. Les graisses vont ainsi se dissoudre progressivement.
Ensuite, vous pourrez frotter les éléments avec une éponge, une vieille brosse à dents ou de la laine d’acier pour éliminer complètement toutes les traces de saleté et de graisse. Utilisez du savon de Marseille et rincez soigneusement avant de tout sécher avec un chiffon doux.
Source : Buzz Ecolo