Four propre, famille protégée : voici les astuces que tu dois connaître pour éloigner les microbes de ton four dès aujourd’hui !

Bastienne le samedi 07 Oct 2023 06:52

Votre four peut devenir un véritable refuge à bactéries si vous ne le nettoyez pas assez régulièrement. Voici des conseils et astuces pour protéger votre santé et celle de vos proches dans notre actualité électroménager du jour !

Pourquoi le four est-il un nid à bactéries ?

four

Dans nos foyers modernes, le four est un élément de la cuisine très souvent sollicité, que ce soit pour des plats faits-maison ou surgelés. C’est un appareil électroménager indispensable. Malheureusement, les bactéries se plaisent et se multiplient dans les résidus alimentaires et la graisse, pouvant même contaminer vos repas et entraîner des problèmes de santé. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir votre four propre et de le nettoyer régulièrement.

Sans compter qu’un four mal entretenu peut augmenter le risque d’incendies et de dysfonctionnements électriques ! Autant en prendre soin dès maintenant. Les fours actuels sont souvent dotés de fonctions d’auto-nettoyage qui simplifient la vie mais encore faut-il penser à le mettre en marche de temps en temps ! Surtout que rien ne vaut un entretien manuel pour être certain du résultat.

Nettoyer un four et le protéger des bactéries

Avant de commencer le nettoyage du four, nous vous conseillons de choisir un moment où il est encore légèrement tiède (attention aux brûlures tout de même !) car cela va vous faciliter la tâche. Niveau ustensiles, vous aurez besoin d’une éponge et d’un produit nettoyant. 

Avec votre éponge, frottez doucement les parois du four afin d’éliminer les résidus alimentaires tenaces (qui ne seront pas solidifiés grâce à la chaleur), sans oublier de nettoyer la plaque et les grilles. Pour les taches les plus persistantes, vous pouvez utiliser une solution de nettoyage comme du produit vaisselle ou un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude à laisser agir quelques instants avant de rincer. 

Répétez cette opération de nettoyage dès que vous constatez les premières traces à l’intérieur de votre four, cela éloignera les bactéries, protégera la santé de votre famille et préservera la durée de vie de votre four.

Source : Marmiton

Four propre, famille protégée : voici les astuces que tu dois connaître pour éloigner les microbes de ton four dès aujourd’hui !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *