Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air de votre intérieur, le purificateur d’air, c’est la solution, mais pas facile de savoir quel purificateur d’air choisir pour sa maison ! Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez installer un purificateur d’air dans votre logement qui vous fera donc profiter d’un air sain et débarrassé de ces particules nocives !
Un purificateur d’air, c’est quoi ?
Un purificateur d’air est un appareil électronique qui permet de réduire la pollution industrielle et domestique. Il est composé d’un filtre d’air qui permet d’éliminer certains polluants et particules contenus dans l’air.
De ce fait, le purificateur d’air améliore considérablement la qualité de l’air à respirer et élimine toutes les mauvaises odeurs.
Les purificateurs d’air sont beaucoup utilisés dans les usines afin de rendre l’air plus respirable. En outre, ils sont aussi employés dans les avions et dans les hôpitaux pour empêcher la propagation des virus et autres bactéries microbiennes.
La pollution est un phénomène universel qui ne touche pas que les industries, les compagnies aériennes ou les hôpitaux. Les personnes qui vivent en milieu urbain sont les plus exposées aux risques de maladies liées à la pollution de l’air. C’est pourquoi, le purificateur d’air est d’utilité publique.
Les filtres HEPA, qu’est-ce que c’est ?
Les filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) sont des filtres qui permettent de filtrer les particules. Important, un filtre HEPA élimine plus de 99,9 % des particules du flux d’air passant à travers.
Pourquoi installer un purificateur d’air dans votre maison ?
La pollution est souvent perçue comme un problème extérieur aux ménages, malheureusement, ce n’est pas le cas.
Certes, la pollution produite par les ménages est bien moins élevée que celle des industries, par contre, les ménages subissent la pollution venant de l’extérieur. Il n’est pas rare de retrouver de la poussière dans une pièce de votre maison (chambre, salle à manger, etc.). Cette poussière provient de l’extérieur, et en particulier de la pollution.
En outre, si vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs de votre logement, un purificateur d’air, c’est aussi une solution intéressante.
Les purificateurs d’air sont donc la solution afin d’éviter tous les types de polluants au sein de votre maison. Important, un purificateur est un appareil qui vous permet aussi d’éviter des problèmes de santé, telles que des allergies, des maladies respiratoires, etc.
Comment utiliser un purificateur d’air ?
Pour les particuliers, un purificateur d’air peut être utilisé entre 2 et 3 heures par jour. Cela permet d’assurer une qualité de l’air impeccable au sein de votre maison. Concernant l’installation, nous vous conseillons la lecture de notre article : Comment placer un purificateur d’air ?
Quel est le prix d’un purificateur d’air ?
Le prix d’un purificateur d’air de qualité se situe entre 500 et 1 000 euros. En outre, vous pouvez très bien trouver des petits purificateurs d’air sur Internet à partir de 50 euros.
À lire également