Un sèche-serviettes électrique est un radiateur rayonnant ou à inertie qui trouve sa place dans nos salles de bain pour offrir une chaleur douce tout en réalisant des économies d’énergie. C’est, par définition, un radiateur tubulaire ou plat fixé au mur et sur lequel vous venez poser vos serviettes de bain afin de les faire sécher et de les entreposer en attendant la prochaine utilisation au contraire du convecteur ou d’autres appareils de chauffage. Le panneau rayonnant programmable vient remplacer et rendre obsolète les vieux porte-serviettes qui équipent actuellement nos salles de bain à l’image du convecteur électrique ou chauffe-eau électrique.
Et concrètement ?
Le radiateur plus sèche-serviettes fonctionne selon le même principe qu’un radiateur électrique simple avec l’échauffement du fil pilote dans le cœur de chauffe que vous pouvez contrôler avec un programmateur comme pour le le radiateur chaleur douce ou un autre radiateur chauffage.
Votre sèche serviette radiateur remplace l’équipement traditionnel, car vous pouvez le laisser allumé en permanence comme n’importe quel autre radiateur électrique à inertie de votre maison. Vous pouvez choisir de régler votre sèche-serviette électrique selon sa température de chauffe afin que votre salle de bain soit toujours à la température qui vous convient le mieux. Même lorsqu’il est couvert de serviettes, le radiateur sèche serviettes continue de chauffer correctement votre salle de bain car il diffuse la chaleur de manière latérale de manière plus efficace que le chauffage d’appoint classique à côté de votre chauffe-eau thermodynamique équipé du thermostat électronique.
Maison Energy vous propose des gammes de sèche serviettes innovantes et à la pointe de la technologie afin de vous garantir un confort et une sécurité optimales de manière semblable à un autre chauffage radiateur ou les panneaux rayonnants que vous pouvez personnaliser avec le thermostat d’ambiance en fonction du type de chauffage.
Le principe de fonctionnement d’un sèche-serviettes électrique est le suivant ; la chaleur nécessaire au fonctionnement est obtenue par la production d’un flux d’air soufflant ou d’un liquide qui est chauffé par une résistance électrique comme pour le plancher chauffant. Ce qui explique que vous puissiez utiliser ce radiateur à volonté de la même manière que le radiateur à inertie ou le chauffage central. Néanmoins, dès lors que vous utilisez un appareil électrique dans votre salle de bain, assurez vous qu’il s’agit d’un appareil classe 2 (double isolation électrique).