EXPERTISE :

S'informer

Climatisation Marseille : éléments à connaitre pour un choix adapté

étude personnalisée

Bien que la brise puisse y être douce, Marseille connait son lot d’étés étouffants où la fraîcheur se faire rare. Afin de garantir votre confort thermique en toute occasion, rien de mieux qu’une climatisation en France. Cependant, certains critères de choix sont à prendre en considération, en premier lieu desquels la puissance de votre appareil. Afin de vous guider vers la climatisation la plus adaptée à Marseille et sa région, nos experts vous dévoilent leurs meilleurs conseils.

Puissance idéale d’une climatisation pour Marseille et sa région

Pour choisir une climatisation adaptée à Marseille, prenez en considération les particularités du climat méditerranéen de la région. Marseille connaît des étés chauds et souvent humides, avec des températures élevées. Afin de faire le bon choix, voici certains points à prendre en compte. 

Tout d’abord, la climatisation doit être suffisamment puissante pour maintenir un environnement intérieur confortable pendant les périodes de chaleur estivales intenses. En raison de la proximité de la mer, Marseille peut être sujette à une certaine humidité. Une climatisation avec une fonction de déshumidification peut améliorer le confort pendant les périodes humides.

Si votre logement est exposé directement au soleil, cela peut augmenter la chaleur intérieure, nécessitant une climatisation adaptée pour refroidir efficacement l’espace. La capacité de la climatisation doit aussi être adaptée à la taille de votre logement et à son niveau d’isolation thermique.

Climatisation à Marseille : éléments incontournables

Les fonctions essentielles

Une climatisation est parfaite pour rafraîchir votre intérieur et maintenir la température souhaitée. Afin de refroidir l’air ambiant, ce système récupère les calories située dans la pièce pour les éjecter à l’extérieur, grâce à un fonctionnement semblable à celui d’un réfrigérateur. Cette action est rendue possible grâce aux liquides frigorigènes contenus dans l’appareil. Une autre de ses fonctions principales est de chauffer tout intérieur grâce à sa fonction réversible. Un tel procédé vous évite donc de disposer de plusieurs installations différentes. Il s’agit d’un excellent gain de place, tout en étant un atout esthétique puisque ces appareils sont aujourd’hui de plus en plus modernes. Votre clim vous rafraîchit durant tout l’été et réchauffe votre intérieur durant les périodes de froid.

Types de climatiseur

Il existe plusieurs types de clims. Les modèles monoblocs sont faciles à installer et se constituent d’une seule unité à placer dans votre habitation. Le modèle split se distingue lui-même dans les versions mono-split et multi-splits. Le modèle réversible se dote à la fois d’un mode chaud et d’un mode froid, ce qui en fait un appareil très pratique toute l’année. Le modèle mobile est conçu pour une utilisation ponctuelle. Le modèle fixe mural est classique et peu volumineux, ce qui fait qu’il s’installe facilement dans tout type d’intérieur tout en étant silencieux. Enfin, le modèle cassette peut climatiser de grandes surfaces, ce qui le rend idéal dans les bureaux et locaux professionnels.

À lire également