EXPERTISE :

S'informer

Comment fonctionne une climatisation mobile ? Décryptage

étude personnalisée

En recherchant une solution de climatisation adaptative, vous avez très certainement entendu parler des climatiseurs mobiles. Cependant, avant de vous lancer dans tout achat, mieux vaut faire le point sur le fonctionnement d’une climatisation mobile, ses atouts et ses inconvénients.

Qu’est ce qu’un climatiseur mobile ?

Le fonctionnement de la climatisation mobile est identique à celui d’une climatisation classique. Seul l’agencement du mécanisme change. Une pompe à chaleur est en général composée d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unité(s) intérieure(s). Plus il y a d’unités intérieures, plus l’appareil peut couvrir un nombre important de pièces. Le climatiseur mobile, lui, est adapté à des usages plus ponctuels et surtout, pour une pièce à la fois.  

Tout sur le fonctionnement d’une climatisation mobile

Quel est le prix de ce type d’appareil ?

L’avantage principal d’un climatiseur mobile réside dans sa facilité d’utilisation. Il ne nécessite aucune installation particulière et peut être déplacé dans toutes les pièces, à n’importe quel moment à la seule condition de déplacer la gaine d’évacuation sur le rebord d’une fenêtre ou vers l’extérieur. Le coût est modéré, mais plus accessible qu’un climatiseur fixe. Comptez entre 300 et 1000€ selon le modèle et la puissance. En général, il est conseillé de compter 10W par m2.

À lire également