De 700 à 5 000 euros ! Le coup de pouce inattendu qui va transformer votre expérience de chauffage !

Bastienne le lundi 20 Nov 2023 06:55

C’est quoi le Coup de pouce chauffage et pouvez-vous en bénéficier ? C’est exactement ce dont nous parlons dans cette nouvelle actualité financement !

C’est quoi le coup de pouce chauffage ? 

Le gouvernement français a mis en place une initiative appelée Coup de pouce chauffage qui vise à encourager les ménages à réaliser des économies d’énergie. Cette prime, d’un montant allant de 700 à 5 000 euros, a principalement pour objectif de soutenir le remplacement des anciens systèmes de chauffage par des solutions plus respectueuses de l’environnement et écoénergétiques. Par exemple, vous pourrez l’utilisez pour remplacer les chaudières fonctionnant au charbon, au gaz ou au fioul par des installations plus performantes et moins énergivores. L’objectif global est de réduire l’empreinte carbone des ménages tout en favorisant des économies d’énergie à long terme.

Bon à savoir

Le Coup de pouce chauffage peut être cumulé avec d’autres aides telles que l’Éco-prêt à taux zéro et MaPrimeRénov. Renseignez-vous auprès des collectivités locales.

Plusieurs installations sont d’ailleurs éligibles à cette prime exceptionnelle :

  • les chaudières biomasse performantes ;
  • les pompes à chaleur air/eau ou eau/eau (géothermiques) ;
  • les pompes à chaleur hybrides ;
  • les systèmes solaires combinés ;
  • les raccordements à des réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables ;
  • les chauffages au bois très performants.

Comment obtenir cette le coup de pouce chauffage ?

coup de pouce chauffage

Il faut savoir que la prime est octroyée par des entreprises ayant signé les chartes “Coup de pouce chauffage”, notamment les fournisseurs d’énergie. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE. D’ailleurs, cette prime est disponible aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires d’une maison individuelle, sans considération de revenu. Cependant, le montant varie en fonction des ressources du ménage et de la nature des travaux. Le logement doit ainsi être construit depuis plus de 2 ans et être occupé au moins 8 mois par an.

Cette prime offre donc une opportunité significative pour les ménages français souhaitant améliorer leur efficacité énergétique tout en réduisant leur impact environnemental. Avec la diversité des options d’installations éligibles et la possibilité de cumuler les aides, elle constitue une incitation forte à entreprendre des travaux de rénovation énergétique.

Source : Média 24

De 700 à 5 000 euros ! Le coup de pouce inattendu qui va transformer votre expérience de chauffage !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *