Feuilles de laurier : nos astuces pour les utiliser partout dans sa maison !
Bastienne le mardi 10 Jan 2023 10:50
Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article, placer des feuilles de laurier sur un radiateur aurait de nombreuses vertus pour votre intérieur. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses autres manières d’utiliser cet or vert pour purifier et assainir toute votre maison ? Voici donc notre enquête détaillée sur les feuilles de laurier ! D’autres articles similaires sont à retrouver dans notre rubrique actualités de la maison.
Le laurier : un atout propreté idéal pour la maison
Longtemps utilisée dans le domaine médical, le laurier est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans nos maisons, notamment comme produit de nettoyage, ce qui est une très bonne chose puisqu’il s’agit d’une plante naturelle avec de nombreuses propriétés. En plus de pouvoir réaliser des infusions de laurier, qui auront des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, c’est donc un produit qui pourra nettoyer tout votre intérieur avec une efficacité redoutable ! En effet, grâce à leur arôme délicat, les feuilles de laurier ont ainsi la capacité de chasser les mauvaises odeurs ambiantes tout en luttant contre l’humidité et la moisissure, sans oublier qu’elles repoussent même les insectes nuisibles ! Voici comment les utiliser au mieux.
L’avantage avec le laurier, c’est que vous pourrez vous en servir pour nettoyer quasiment toutes les pièces de votre maison, de la salle de bain aux toilettes en passant par la cuisine ou la salle à manger. Mais sous quelle forme l’utiliser ? Nous vous conseillons l’huile essentiel de laurier pour laver à la fois votre sol, certaines surfaces grasses ou encore pour assainir vos toilettes et même la brosse des WC ! Contre les mauvaises odeurs (de cuisine par exemple), vous pouvez également verser quelques gouttes dans un pulvérisateur avec de l’eau pour parfumer et assainir votre intérieur.
Autres vertus des feuilles de laurier
En plus de nettoyer et d’assainir, les feuilles de laurier peuvent également servir à éloigner les insectes, qui peuvent être porteurs de virus et de bactéries rappelons-le. Ainsi, au lieu d’acheter du répulsif du commerce, rempli de substances nocives pour la santé et l’environnement, nous vous conseillons de récolter quelques feuilles de laurier sauce pour lutter efficacement contre moustiques, cafards, mites ou encore fourmis. Il vous suffira ensuite de les placer dans les endroits stratégiques comme les placards (de vêtements ou de cuisine) ou bien d’utiliser quelques gouttes d’huile essentiel dans les coins de vos pièces.
Autre astuce méconnue, polir les objets et surfaces et céramique. En effet, si vous constatez que certains de vos objets ou encore votre carrelage sont devenus ternes, nous vous conseillons de réaliser un mélange avec du vinaigre blanc, de l’eau chaude et quelques gouttes d’HE de laurier puis d’appliquer ce mélange en petits cercles pour retrouver des surfaces brillantes et éclatantes ! Enfin, s’il vous reste quelques feuilles de laurier, vous pouvez toujours les faires brûler quelques minutes, en prenant toutes les précautions nécessaires bien sûr, pour diffuser les bonnes énergies de cette plante miracle ! N’oubliez pas d’aérer juste après et vous profiterez alors d’un intérieur purifié !
Source : Deavita