La solution surprenante pour rendre votre abattant de WC totalement blanc en quelques secondes !

Bastienne le mercredi 13 Sep 2023 06:50

A force d’utilisation, un abattant de WC peut vite jaunir. Pas d’inquiétude, découvrez des astuces simples de notre rubrique actualités maison pour désinfecter vos WC en un clin d’oeil et rendre à l’abattant sa couleur d’origine !

Pourquoi l’abattant de WC jauni ?

L’abattant des toilettes fait partie des éléments qui constituent les toilettes. C’est sur ce siège que l’on s’assoit et il reste souvent fermé lorsque les toilettes ne sont pas utilisées. Niveau fabrication, un abattant de WC est généralement conçu à partir de différents matériaux comme la résine, mais c’est le plastique qui est le plus courant, ce qui le rend plutôt accessible en termes de coût.

Avec le temps, il est fréquent que la partie inférieure de la cuvette devienne jaune, ce qui donne tout de suite une impression de saleté. Ce qu’il faut savoir c’est que souvent un abattant WC devient jauni car on utilise des produits corrosifs qui ruinent la couche blanche d’origine. Alors, au lieu ainsi de remplacer l’abattant, vous pouvez avoir recours à des remèdes naturels qui peuvent redonner au siège des toilettes toute sa splendeur et sa blancheur !

main qui soulève abattant de WC

Les remèdes à privilégier pour blanchir un abattant de WC !

Pour entretenir l’abattant de vos toilettes sans recourir à des produits chimiques coûteux et agressifs, vous pouvez opter pour des remèdes naturels efficaces.

L’un de ces remèdes consiste à créer une solution en mélangeant du jus de citron et du vinaigre blanc, que vous appliquerez sur l’abattant à l’aide d’une éponge pour éliminer les taches jaunes. Ce traitement redonnera à l’abattant de WC sa blancheur d’origine.

Le bicarbonate de soude, grâce à ses propriétés assainissantes et blanchissantes, est une option polyvalente. Vous pouvez le mélanger avec un peu de jus de citron et d’eau pour obtenir une pâte épaisse, que vous appliquerez sur l’abattant. Laissez agir pendant 60 minutes, puis rincez et séchez soigneusement avec un chiffon humide.

Si vous avez du peroxyde d’hydrogène à disposition, versez-en un peu directement sur les taches jaunes, puis frottez avec une éponge pour les éliminer. Si les taches persistent malgré ces méthodes, envisagez le remplacement de l’abattant de vos toilettes.

Et pour un nettoyage complet, rien de mieux qu’un tutoriel vidéo !

Source : Mes recettes info

La solution surprenante pour rendre votre abattant de WC totalement blanc en quelques secondes !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *