Notre astuce imparable pour conserver plus longtemps votre couronne de Noël !

Bastienne le lundi 05 Déc 2022 03:17

La période des fêtes de fin d’année approche, et avec elle les traditionnels festivités de Noël. La couronne de Noël fait d’ailleurs partie des symboles incontournables de cette période hivernale de réjouissances et il est essentiel de pouvoir la faire durer au moins jusqu’au nouvel an. Voici nos astuces imparables pour conserver votre couronne de Noël et profiter de ses paillettes le plus longtemps possible ! D’autres bons plans sont à retrouver dans notre rubrique actualités conseils & astuces

2 astuces pour conserver l’éclat de la couronne

Ce week-end, beaucoup de Français ont réalisé leurs décorations de Noël. Entre village, crèche, sapin ou encore couronnes, les occasions d’illuminer son intérieur sont nombreuses et variées ! La couronne de Noël est d’ailleurs l’un des accessoires indispensables pour faire rayonner sa maison, qu’elle soit positionnée à l’intérieur ou à l’extérieur, sur la porte d’entrée par exemple. Généralement, elle est composée de branches de sapins coupées, agrémentées de décorations, pour pouvoir tenir le plus longtemps possible. Mais tout comme un sapin naturel, sans précaution particulière, votre couronne pourra rapidement flétrir et perdre de sa beauté. C’est pourquoi nous avons compilé des astuces à connaître. 

Comme nous l’évoquions, une couronne de Noël faite maison en sapin par exemple pourra rapidement sécher et donc perdre ses épines. Cet effet de déshydratation est naturel mais il peut être largement accéléré par les environnements chauds et secs de votre intérieur, comme une pièce chauffée par exemple ! Bien entendu, difficile de se passer de chauffage à cette période de l’année, mais il existe heureusement des astuces. Nous vous conseillons tout d’abord d’éviter de placer votre couronne près des points de chaleur, comme vos radiateurs. Si cela est possible, il est préférable de la placer à l’extérieur, sur une porte d’entrée par exemple. Vous pouvez également l’humidifier légèrement tous les jours en aspergeant les branches d’eau ce qui permettra d’éviter qu’elles ne s’assèchent trop rapidement, tout en ralentissant la chute des épines. Ces deux gestes feront en sorte de conserver plus longtemps la fraîcheur de votre couronne de Noël ! 

Quelques idées pour créer une couronne de Noël

Il existe plusieurs options si vous voulez une couronne de Noël chez vous. Vous pouvez par exemple l’acheter déjà constituée chez un fleuriste mais également préférer le fait-maison, d’autant plus qu’elle n’est pas très difficile à réaliser si vous avez les bons outils. Il faudra par exemple se munir de plusieurs branches de sapin bien fraîches, d’un arceau de fil de fer et de décorations diverses à accrocher dedans. 

Niveau décoration, vous pouvez choisir des boules de Noël classiques mais également des tranches d’oranges séchées, des baies ou des bâtons de cannelle pour un rendu très esthétique et naturel. Piquez pour terminer une fine guirlande lumineuse de led pour un effet éblouissant et sophistiqué. Peu importe le rendu final que vous espérer, sachez que vous pouvez trouver de nombreux tutos sur internet pour aider à fabriquer votre couronne de Noël personnalisée. 

 

Source : Cosmopolitan

Pour un Noël DIY fait maison !

Notre astuce imparable pour conserver plus longtemps votre couronne de Noël !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire