Ces deux éléments fonctionnement en liaison permanente pour assurer une production d’eau chaude stable et continue au sein de votre habitation. Cette connaissance technique vous permet de pouvoir être plus efficace notamment dans la détection des problèmes, le cas échéant, mais également pour réaliser les différentes opérations d’entretien.
Pour installer un chauffe-eau thermodynamique, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin d’éviter tout risque lors de l’utilisation de votre ballon. Par rapport au classique chauffe-eau électrique, la production d’eau chaude avec programmation vous assure une plus grande liberté dans les cycles de production de chauffage en fonction de vos horaires de présence.
Afin de préserver cette qualité de chauffe, pensez à effectuer une maintenance régulière du ballon d’eau chaude afin de détecter d’éventuelles fuites. De la même manière, il est indispensable de procéder au remplacement de votre résistance stéatite dès lors que celle-ci se retrouve défaillante en raison d’un entartrage. Pour les personnes présentes dans des régions particulièrement calcaires, les fabricants recommandent souvent la mise en place d’adoucisseur sur le système d’ECS afin de préserver l’intégrité du dispositif.
Quels sont les problèmes du ballon d’eau chaude connecté ?
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique dans un appartement est la première étape pour assurer votre confort en eau chaude sanitaire. Pour autant, il se peut que vous soyez confronté pendant l’utilisation de votre chauffe-eau thermodynamique à quelques problèmes mineurs. Par exemple, si votre chauffe-eau thermodynamique fait du bruit, le plus souvent c’est à cause de la résistance.
Pour conclure sur une note quelque peu aventureuse, rappelons que le développement du chauffe-eau thermodynamique connecté soulève également quelques problèmes d’ordre technologique. En effet, des études récentes dans le domaine informatique démontrent la grande faiblesse de ces dispositifs de contrôle face à des tentatives organisées de piratage ou “hacking”. Nul doute que ce type de mise en garde va permettre aux différents fabricants d’adapter leurs gammes afin de proposer un équipement de qualité, aussi bien d’un point de vue sanitaire que technologique !