Ton fer à repasser est entartré et fait des plis ? Avant d’en racheter un, essaye ces astuces magique de nettoyage et de détartrage !

Bastienne le vendredi 20 Oct 2023 06:46

Le fer à repasser est un appareil utile dans nos maisons mais, avec le temps, il peut accumuler des dépôts de tartre à cause de l’exposition à la chaleur et de l’utilisation de l’eau, responsables de fuites d’eau ou de taches sur vos vêtements… Heureusement, nous avons la solution dans notre actualité électroménager du jour !

Comment détartrer son fer à repasser ? 

Le repassage est important pour des vêtements en parfait état. Même si le fer à repasser peut sembler invincible, il doit pourtant être nettoyé et détartré de temps en temps pour une durée de vie préservée. Heureusement, il existe des méthodes simples. Vous disposez de plusieurs options pour éliminer les dépôts de calcaire. La plus simple consiste à utiliser du vinaigre blanc, un produit abordable que l’on trouve facilement en grande surface.

Pour ce faire, mélangez des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau dans un récipient, puis versez ce mélange dans le réservoir de votre fer à repasser. Allumez l’appareil et réglez-le sur la température maximale pour le coton. Laissez le fer chauffer, puis faites échapper de la vapeur pendant quelques minutes. Ensuite, éteignez le fer et laissez le mélange d’eau et de vinaigre agir pendant environ une heure. Une fois ce délai écoulé, videz le réservoir et rincez-le abondamment. Voilà, l’opération est terminée ! Cette méthode est à la fois simple et économique.

Autres méthodes et astuces de détartrage

En outre, il existe également des produits de détartrage spécialement conçus pour les fers à repasser, disponibles généralement dans les supermarchés et les magasins d’électroménager. Cependant, ces produits ont tendance à coûter un peu plus cher et peuvent être nocifs pour l’environnement.

En ce qui concerne la fréquence du détartrage de votre fer à repasser, elle dépend de la dureté de l’eau que vous utilisez et de la fréquence à laquelle vous repassez. En général, il est recommandé de détartrer votre fer à repasser tous les deux à trois mois pour maintenir ses performances optimales. Cependant, si vous vivez dans une région où l’eau est particulièrement dure, vous pourriez devoir procéder à ce nettoyage plus fréquemment.

Source : Femme Actuelle

Ton fer à repasser est entartré et fait des plis ? Avant d’en racheter un, essaye ces astuces magique de nettoyage et de détartrage !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *