Dormir au frais pendant la canicule : c’est possible grâce à cette astuce infaillible !

Bastienne le jeudi 16 Juin 2022 10:00

Nous le savons tous, il est extrêmement compliqué de s’endormir lorsqu’il fait chaud dans notre chambre. Vous l’avez certainement expérimenté ces dernières nuits depuis la canicule qui paralyse tout le pays. Mais ces moments ne seront bientôt plus que des mauvais souvenirs car nous avons LA solution ! Pour plus d’astuces, rendez-vous dans notre rubrique d’actualités météo !

Les ravages de la canicule

 

Si vous n’avez ni climatisation, ni ventilateur, alors cette astuce est faite pour vous ! Surtout qu’elle est économique et fonctionne à coup sûr ! Avec les pics de chaleur attendus à plus de 40°C par endroits selon Météo France, il était temps de trouver une astuce pour pouvoir se reposer et affronter la chaleur, étant donner les conséquences néfastes qu’elle peut avoir sur notre santé ! 

En période de fortes chaleurs, il est en effet fréquent que la température ne descende pas en dessous des 20°C la nuit. Même les volets et les fenêtres ouverts, vous êtes en sueur et vous tournez en rond une bonne partie de la nuit, ce qui vous rend encore plus fatigué pour le lendemain… C’est un cercle vicieux qui peut durer tout le temps de la canicule, soit au moins une semaine si l’on considère celle qui nous touche en ce moment ou bien celle qui avait eu lieu au mois de mai

L’astuce infaillible pour dormir au frais

Voici donc l’astuce qu’a trouvé une jeune britannique, Sam Batterson, et qui l’a partagée récemment sur ses réseaux sociaux. Celle-ci a enfin trouvé comment faire baisser à coup sûr la température de sa chambre pour pouvoir s’endormir sans mal. L’accessoire utilisé va certainement vous surprendre puisqu’il s’agit d’une… bouillotte ! Mais vous l’aurez deviné, l’idée est d’inverser l’usage habituel en la plaçant au congélateur le matin, avant de partir travailler par exemple. 

La seule précaution à prendre, pour qu’un véritable glaçon puisse se former à l’intérieur de la bouillotte sans l’endommager, c’est de ne pas la remplir complètement d’eau. Ainsi, en se figeant, l’eau sous forme de glaçon aura toute la place nécessaire. 

Lorsque vous allez vous coucher, vous n’avez plus qu’à prendre avec vous votre bouillotte glacée et la placer dans vos draps, sur le matelas ou directement sous votre taie d’oreiller ! Ainsi, vous profiterez d’une source de fraîcheur bienvenue au moment de vous endormir ! 

Vous pouvez bien sûr réitérer l’astuce avec plusieurs bouillottes et faire ainsi baisser la température d’une chambre d’enfant (en la plaçant près de son lit par exemple) ou alors en la mettant devant un ventilateur. Cette méthode, qui est la même que d’étendre un drap humide et frais devant le souffle de l’appareil, peut permettre de faire baisser de quelques degrés votre pièce et donc de rendre l’atmosphère plus supportable ! 

Dans tous les cas, en période de canicule, pensez à fermer les volets de votre maison durant la journée pour conserver la fraîcheur à l’intérieur, à utiliser des brumisateurs et à vous hydrater le plus possible, même si vous ne ressentez pas la soif ! 

Source : Femme Actuelle

Pour bien supporter la chaleur

Dormir au frais pendant la canicule : c’est possible grâce à cette astuce infaillible !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire