Gagner de l’argent en lavant son linge, c’est possible !

Bastienne le jeudi 16 Juin 2022 03:41

En raison du contexte international, fragilisé par le Covid 19 puis la guerre en Ukraine, les prix augmentent dans tous les domaines, que ce soit au niveau de l’électricité ou des matières premières. Tous les moyens sont bons pour faire baisser nos factures et notamment celle de l’énergie. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le lave-linge, appareil indispensable de notre maison. Pour d’autres conseils sur les différents appareils de votre maison, retrouvez notre rubrique actualités électroménager.

Bien utiliser son lave-linge pour gagner de l’argent

Savez-vous que certains bons gestes peuvent vous permettre de gagner de l’argent sur votre facture d’électricité ? Il s’agit d’astuces faciles à mettre en place pour de réels résultats. Car c’est une réalité : le lave-linge possède malheureusement une consommation énergétique très importante, notamment si vous le faites tourner plusieurs fois par semaine (voire par jour) selon la composition de votre foyer ! Mais une facture élevée pour cet appareil n’est pas inéluctable ! Il suffit de l’utiliser de manière plus maligne et intelligente !

Choisir le bon moment pour laver ses vêtements

Comme nous l’avons dit, nous cherchons tous à réduire les coûts pour préserver notre pouvoir d’achat. Pour y arriver, intéressez-vous à votre contrat d’énergie et notamment au plan tarifaire : bénéficiez-vous d’un tarif plus bas de l’électricité la nuit ? Ou pendant quelques heures en journée ? Votre contrat prévoit-il des heures creuses ? 

Si l’une des réponses à cette question est oui, alors pourquoi continuer à dépenser de l’argent inutilement en multipliant les cycles de lavage en journée ? Profitez de ces moments à tarifs réduits pour programmer vos machines, pendant la nuit principalement, et gagnez de l’argent pendant que vous dormez ! 

Jouer avec les modes de votre machine

Au niveau de la consommation d’énergie, les experts recommandent de laver le plus possible à basse température (30°C). En effet, c’est au moment où l’eau est chauffée par l’appareil que la consommation énergétique est la plus importante. Réduire la température permettra donc de gagner quelques centimes ! 

Sachez également que le prélavage des vêtements est l’un des postes les plus gourmands en énergie alors qu’il n’est pas forcément obligatoire selon le degré de saleté de vos vêtements ! Comme nous l’avons dit, c’est le moment où le lave-linge va chauffer l’eau qu’il va le plus solliciter de l’énergie. S’il vous est possible de vous passer de cette étape, nous vous conseillons donc de démarrer votre machine une dizaine de minutes avant de l’éteindre une heure, ce qui permettra de laisser tremper vos vêtements. Une fois ce temps écoulée, vous pouvez redémarrer un cycle normal et gagner là encore quelques euros bienvenus à la fin du mois !

Sans oublier le sèche-linge !

Pour rester dans le thème du linge, intéressons-nous maintenant au sèche-linge. Que vous possédiez un sèche-linge seul ou qu’il soit intégré à votre machine, nous vous conseillons d’éviter de l’utiliser lorsque vous pouvez faire autrement, notamment en été où il est possible de faire sécher son linge dehors. Limitez donc l’utilisation de cet appareil gourmand en énergie à l’hiver et vous économiserez ainsi une belle somme en vous servant de l’air frais de l’été pour étendre vos vêtements et les récupérer, en prime, avec une odeur très agréable ! 

Source : Santé +

Nos lave-linge économes en énergie !

Gagner de l’argent en lavant son linge, c’est possible !

Bastienne

Rédactrice Web-marketing. Après des études d'édition et l'écriture de trois livres, Bastienne s'est orientée vers la rédaction web chez Maison Energy, société française de distribution d'équipements pour l'habitat. Elle s'occupe de l'écriture de contenus pour le site e-commerce ainsi que pour le blog Conseils.

Laisser un commentaire