La meilleure période de l’année pour acheter des pellets de bois est…
Bastienne le lundi 06 Mar 2023 09:58
Si vous faites partie des utilisateurs de pellets de bois, vous n’avez pas pu passer à côté de la flambée des prix au cours de l’année 2022, avec des sacs de 15 kg parfois au double du prix du même sac l’année d’avant. Et même si la tendance semble se stabiliser à la baisse, avec des prix qui reviennent peu à peu à la normale (environ 5 € le sac), il peut toujours être utile de connaître des bons plans concernant les granulés de bois ! D’autres articles similaires sont à découvrir dans notre rubrique actualités chauffage au bois.
Prévoir l’achat des pellets de bois
L’une des meilleures solutions pour éviter de subir de plein fouet une hausse de prix ou une inflation tardive serait donc d’anticiper le plus possible l’achat de ses pellets de bois pour l’hiver. Que ce soit en achat groupé ou individuel, n’hésitez pas à vous y prendre à l’été ou à l’automne précédent pour devancer la majorité des consommateurs et ainsi bénéficier des meilleurs prix ! Et si les vendeurs possèdent du stock autour de chez vous, n’hésitez pas à vous y prendre entre les mois de mars et de mai ! Même si l’hiver parait loin, au moins vous serez tranquille pour les prochaines flambées ! D’autant plus que les livraisons sont généralement plus rapides et moins chères à cette période.
Les achats groupés
Nous vous en parlions précédemment, l’une des meilleures idées pour vos granulés de bois serait d’organiser un achat groupé avec de la famille, des amis ou encore des voisons, à condition bien évidemment de pouvoir stocker les pellets ! Ce bon plan demande par exemple la création d’une association de consommateurs avec une adhésion payante pour ensuite bénéficier d’un stock de pellets à bas coût ! Renseignez-vous sur ce genre d’initiative autour de chez vous !
Acheter au fur et à mesure
Enfin, la dernière méthode d’achat de pellets consisterait à étaler vos dépenses tout au long de l’hiver/année. Même si ce ne sera pas forcément la plus rentable (car vous subirez forcément les éventuelles pénuries ou inflations), au moins vous pourrez mieux maîtriser votre budget mais également votre consommation. A vous également de guetter les éventuelles promotions sur le moment et d’en profiter pour acheter plusieurs sacs ! Pour information, sachez que, depuis 2007, le prix des pellets de bois a subi une augmentation de… x30 !
Source : Néozone